Lors d’une conférence de presse sur l’aspect financier de la marque, Samsung a annoncé une baisse de revenus de manière globale au sein du groupe. En revanche, l’activité mobile de Samsung a réalisé des gains de rentabilité au deuxième trimestre malgré des ventes de smartphones plus faibles.
Ainsi, à l’occasion de dresser le bilan pour le premier semestre 2020, le constructeur coréen a dévoilé quelques chiffres. Et, Lee Jong-Min, vice-président de la division des communications mobiles peut être satisfait.
De fait, alors que les autres segments du groupe sont en baisse de revenus, sa division a su supporter la crise du smartphone qui a eu lieu ce premier trimestre 2020. Notamment, grâce aux efforts déployés au cours de l’année jusqu’à fin juin pour optimiser sa gamme de produits de masse.
Des chiffres à la hausse pour Samsung Mobile.
Lee a déclaré que son unité de réseau mobile a subi des retards liés au Covid-19 (coronavirus) dans le cadre des plans de déploiement de la 5G en Corée du Sud et à l’étranger, ce qui a eu un impact sur les recettes. Ainsi, la division Mobile (comprenant aussi la partie IT) a progressé de 25% en glissement annuel. Pour atteindre 1,6 milliard de dollars.
Cependant, grâce à une stratégie adaptée, la division a su faire mieux que limiter la casse et engendrer quelques profits.
« Nous nous efforcerons de la maintenir à un niveau stable »
a confirmé Lee Jong-Min.
Tout en précisant que des incertitudes subsistent autour de Covid-19 et il s’attend à ce que la concurrence s’intensifie au second semestre alors que les entreprises tenteront de rattraper le retard pris au premier semestre.
La société a déclaré qu’une reprise partielle de la demande mondiale depuis le mois de mai a permis de compenser certains effets de Covid-19, ce qui a entraîné des bénéfices plus élevés que prévu initialement.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Mobile dans le vert par rapport au reste du groupe."