WF-C500, les nouveaux écouteurs intraauriculaires de Sony.

Sony WF-C500

Sony dévoile ses nouveaux WF-C500, des écouteurs intraauriculaires compacts et sans fil et qui entrent dans la catégorie des « True Wireless ». Un segment qui cartonne en ce moment auprès du grand public.

Sony revient à la une avec la sortie de ces nouveaux écouteurs sans fil Bluetooth de type « True Wireless » et ce quelques jours après nous avoir annoncé la sortie de son tout nouveau casque WH-XB910N.

Il faut dire que cette année, la marque japonaise nous a gâtés en solution audio. Ainsi, cet été Sony dévoilait les Sony WH-1000XM4 Midnight Blue, une variante bleutée de son casque phare. D’autant que dans le segment des écouteurs « True Wireless », cela fait un moment déjà que les WF-1000XM3 ont vu le jour.

WF-C500 – Les mini génies du son.

Tel est le slogan que Sony a choisi pour définir en partie ses nouveaux écouteurs sans fil. Avec ces nouveaux venus, la marque propose des écouteurs relativement compact et ergonomique qui viendront se glisser dans le creux de l’oreille sans pour autant être volumineux. La marque propose même une version en rose (Corail pour être précis) qui se fondra avec votre oreille.

Ces nouveaux écouteurs intra auriculaire Bluetooth WF-C500 reçoivent la certification IPX4 qui les rends étanche à l’eau, aux éclaboussures et à la sueur. Conçu pour un usage quotidien, Sony a équipé ses écouteurs de boutons de commande ergonomiques.

Ces boutons offrent la possibilité à l’utilisateur d’effectuer des commandes comme lire, arrêté, changer de chanson ou encore de régler le volume. En outre d’une simple pression, il est possible d’activer la fonction qui permet d’exécuter des commandes vocalement vers les assistants tels que Google Assistant ou Siri.

A lire également :Test : Sony WH-1000XM4.

Dans cet article nous allons vous présenter l’une des dernières nouveautés du Japonais Sony en matière de casques sans fil, le Sony WH-1000XM4. LeWH-1000XM3 avait déjà laissé une excellente impression lors de…

Écoute de qualité, mais aussi prise d’appels.

En effet, doté de micro, les écouteurs WF-C500 permettent également de prendre des appels téléphoniques et de communiquer avec votre interlocuteur. Pour obtenir une qualité audio de qualité, Sony dit avoir intégré des technologies telles que le DSEE (Digital Sound Enhancement Engine) ou encore la personnalisation du son à l’aide de l’égaliseur de l’application « Sony | Headphones Connect ».

« Il est ainsi possible de choisir parmi différents paramètres pour faire correspondre la qualité sonore au genre musical écouté ou même créer et enregistrer ses propres réglages ».

Souligne la marque.

L’application quant à elle est disponible pour les possesseurs de smartphone sous Android et ceux qui possèdent un  iPhone. Il leur suffira de télécharger l’application depuis les Apple Store et Play Store.

Prix et Disponibilité.

Le WF-C500 sera disponible en noir, blanc, vert d’eau et corail à partir d’octobre 2021, au prix d’environ 100 €.

Sony WF-C500

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "WF-C500, les nouveaux écouteurs intraauriculaires de Sony."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.