L’IoT et la 4G à la rescousse des moules d’eau douce en danger dans la rivière Ohio !

libelium ohio 4G

Aridea Solutions, une société d’ingénierie située en Virginie-Occidentale, a développé avec la technologie Libelium un projet pour contrôler les conditions environnementales et environnementales de la moule.

La rivière de l’Ohio abrite des populations diverses d’espèces de moules qui sont essentielles à notre écosystème général. Les moules d’eau douce sont non seulement une source importante de nourriture pour les rats musqués, les oiseaux aquatiques et les poissons, mais aussi des indicateurs de qualité de l’eau très importants.

Surveillance automatisée des activités de dragage.

Les partenaires ont mis en place tout un système connecté visant à permettre la régulation et le contrôle des populations de moules. Le tout en temps réel avec un retour d’informations au travers d’une connexion 4G.

La plate-forme WIZARD relie les capteurs à la bouée de bord Terralytix, qui est une bouée de communication alimentée par énergie solaire composée de capteurs Waspmote pour enregistrer et envoyer des données. La plateforme est équipée de boitiers YSI 6920 pour mesurer la profondeur et la qualité de l’eau. De même il est possible aux chercheurs d’analyser avec un transducteur de pression et la température du moniteur (F), la conductivité (uS / cm), la profondeur (m), le pH, la turbidité (NTU), la saturation en oxygène dissous (%) et l’oxygène dissous (mg / L).

Des données transmises via les ondes !

Le Seatek Transducer Array envoie les données recueillies par RS232 et YSI Sonde via SDI12. L’information est envoyée directement de la plate-forme Waspmote au portail Terralytix d’Aridea via 4G.

L’objectif principal du projet a été de surveiller et de minimiser les effets des activités de dragage sur les populations locales de moules. Pour cette raison, Aridea a livré une plate-forme de dépollution et de décollage de sédiments déployable sur site robuste capable d’enregistrer et d’envoyer des données à intervalles minimales de 5 minutes.

En outre, la plate-forme WIZARD peut être déployée sans plongeurs dans 3 à 20 mètres d’eau dans la rivière Ohio à partir d’un bateau. En effet, le projet a permis au corps d’ingénieurs de l’armée américaine d’obtenir des données sans fil du fond de la rivière Ohio pendant le dragage actif. Et cela sans risque de sécurité et de risque de déploiement de plongeurs dans la rivière.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’IoT et la 4G à la rescousse des moules d’eau douce en danger dans la rivière Ohio !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.