Test du My Dual Radio 700 de Sagem.

Test – utilisation

à 


La liste des radios FM après un scan automatique

Côté performance, le signal Wi-Fi est d’une très bonne qualité et est relativement stable dans la mesure où l’appareil se trouve à 6 mètres du routeur Wi-Fi avec 2 murs entres les appareils et d’autres appareils Wi-Fi fonctionnant en même temps.

Au niveau du contenu, Sagem annonce l’accès à plus de 7000 chaînes radio Internet et ce gratuitement. Cela est moins que certains concurrents mais reste un choix relativement vaste pouvant contenter tous les amateurs. Par contre, on regrettera qu’il soit impossible d’ajouter manuellement des radios Internet et que la mise à jour ne puisse se faire que via une clef USB alors que l’appareil dispose d’une connexion Internet.

L’affichage de l’heure se fait automatiquement après un délai d’inactivité au niveau de la télécommande. Il est également possible de désactiver le rétro éclairage de l’écran LCD. Seul problème, c’est qu’on ne voit plus du tout l’heure, ce qui est embêtant pour la fonction radioréveil. Si on veut voir l’heure, on est obligé de laisser le rétro éclairage allumé, ce qui peut être gênant si on dort dans la même pièce (ce qui généralement le cas pour un radioréveil).

à 


L’appareil lors de la synchronisation avec une radio IP


Lecture d’une radio. Remarquez l’inclinaison de l’écran.

Avec le programme TwonkyVision, la lecture des fichiers audios présents sur votre ordinateur se fait relativement facilement. Le programme permet de configurer le(s) dossier(s) dans lesquels se trouvent vos fichiers audios. L’appareil reconnaît votre ordinateur et vous avez directement accès aux fichiers qui s’y trouvent.

Un bug remarquéà : lorsqu’on lance la lecture d’un fichier non compatible (fichier iTunes par exemple), l’appareil se bloque complètement et il faut couper l’alimentation pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Autre défaut, sur l’appareil reçu en tout cas, l’écran est légèrement de travers. Cela n’est pas vraiment gênant mais espérons que ce n’est qu’un défaut présent sur cet appareil précis.

à 


Une partie des choix de votre réveil matin

à 

6 Commentaires on "Test du My Dual Radio 700 de Sagem."

  1. Bonjour,
    Je viens d’acquérir la radio miracle pour ceux qui sont isolés question réception radio…
    J’ai un peu galéré avec la Clef Wpa et ma Freebox v4 (il faut AES/CCMP), mais ensuite c’est que du bonheur !
    A voir à l’usage, mais les débuts sont prometteurs…

  2. Moi j’ai eu cette petite merveille au pied de mon sapin, a part quelques probleme de connexion dns dont j’ai eu un peu de mal a trouver, je suis ravi de cette radio.
    Je n’ai pas trouvé non plus comment le configurer en mode répéteur si quelqu’un peux m’expliquer comment faire !!

  3. Bjr,
    je n’arrive pas à saisir la clef wep dans mon sagem dual que j’ai eu à noel
    quel format faut il saisir ?
    quelqu’un peut il m’expliquer
    merci

  4. François,

    Pose ta question dans le forum s’il te plait.

  5. Je rencontre des problèmes pour la connection de ma Radio dual 700.Celle-ci détecte bien ma « Live Box »,mais apres « Appliquer les réglages »(étape10 de la notice)il n’atteint pas le menu principal et revient à l’étape 9
    quelqu’un peut-il m’aider à trouver la solution?.Merci

  6. Comme Laurent j’ai des pb de connexion DNS avec le WIFI et j’aimerai savoir comment il les a résolus.
    Sinon pour le reste tout est OK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.