Test du My Dual Radio 700 de Sagem.

La fonction réveil quant à elle vous permet de vous réveiller à partir de n’importe quelle source de musique (radio IP, radio FM, lecteur USB, média serveur (votre ordinateur) ou encore un simple buzz). Le problème est que la synchronisation de l’heure avec le serveur NTP n’est pas toujours correcte (parfois l’appareil a une heure de décalage, parfois plusieurs jours), ce qui réveillera quelques personnes avec un peu de retard ou d’avance.

Côté son, l’enceinte incorporée à l’appareil offre une qualité sonore relativement correcte sans pour autant offrir les avantages de vrais enceintes. Si on utilise l’appareil comme radio-réveil, la qualité est plus que raisonnable. L’utilisation des sorties alternatives ( jack et cinch ) permet d’améliorer quelque peu la qualité du son. Le tout dépend de l’emplacement de votre appareil par rapport aux autres périphériques (chaîne HI-FI, casque audio, etc.).

Autre petit bémolà : l’emplacement de l’entrée USB. Celle-ci se trouve sur la face avant de l’appareil, ce qui n’est pas très esthétique si on branche un disque dur externe avec un câble qui passe à l’avant de l’appareil. Lorsqu’on branche un appareil USB par contre, l’appareil le reconnaît tout de suite et vous pouvez naviguer à travers les fichiers et dossiers de votre périphériqueà ; la lecture des morceaux audios se faite tout seule.

à 


L’affichage de la date et de l’heure

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Le prix

Bullet Rouge

Design sommaire

Bullet verte

Les sorties son ( jack et cinch )

Bullet Rouge

Bug du firmware à 

Bullet verte

L’idée générale

Bullet Rouge

Le prix

Bullet Rouge

La synchronisation NTP

Sagem s’est lancé dans la bataille des appareils audios WI-FI et l’a fait de manière relativement correcte en apportant quelques innovations. Malheureusement, la gestion de l’appareil ne suit pas. Son prix tourne autour de 150 €, ce qui reste raisonnable dans ce segment commercial. Espérons simplement que Sagem travaille sur les quelques problèmes rencontrés, ce qui leur permettra de se faire une petite place sur le marché audio WI-FI.

Performance Wi-Fià : 15/20
Installation et utilisation : 12/20
Compatibilité audioà : 12/20

Note finaleà : 13/20

à 

à 

6 Commentaires on "Test du My Dual Radio 700 de Sagem."

  1. Bonjour,
    Je viens d’acquérir la radio miracle pour ceux qui sont isolés question réception radio…
    J’ai un peu galéré avec la Clef Wpa et ma Freebox v4 (il faut AES/CCMP), mais ensuite c’est que du bonheur !
    A voir à l’usage, mais les débuts sont prometteurs…

  2. Moi j’ai eu cette petite merveille au pied de mon sapin, a part quelques probleme de connexion dns dont j’ai eu un peu de mal a trouver, je suis ravi de cette radio.
    Je n’ai pas trouvé non plus comment le configurer en mode répéteur si quelqu’un peux m’expliquer comment faire !!

  3. Bjr,
    je n’arrive pas à saisir la clef wep dans mon sagem dual que j’ai eu à noel
    quel format faut il saisir ?
    quelqu’un peut il m’expliquer
    merci

  4. François,

    Pose ta question dans le forum s’il te plait.

  5. Je rencontre des problèmes pour la connection de ma Radio dual 700.Celle-ci détecte bien ma « Live Box »,mais apres « Appliquer les réglages »(étape10 de la notice)il n’atteint pas le menu principal et revient à l’étape 9
    quelqu’un peut-il m’aider à trouver la solution?.Merci

  6. Comme Laurent j’ai des pb de connexion DNS avec le WIFI et j’aimerai savoir comment il les a résolus.
    Sinon pour le reste tout est OK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.