Test du My Dual Radio 700 de Sagem.


Les réseaux W i- F i à portée

Si on essaie de se connecter à un réseau Wi-Fi protégé, l’appareil nous demandera automatiquement d’introduire la clef WEP ou WPA afin de pouvoir s’y connecter.

à 


Introduction de la clef WPA

à 

Par contre, en mode Wi-Fi, il n’est pas possible de fixer l’adresse IP de l’appareil. On est obligé de travailler en mode DHCP. Plutôt étonnant.

Une fois la connexion établie, on retrouve un menu assez semblable aux autres appareils de ce type avec l’accès aux stations radios Internet selon différents critères (pays, genre, nouvelles stations, etc.). Sagem annonce l’accès à plus de 7000 stations, ce qui devrait déjà faire le bonheur de nombreux amateurs.

La navigation dans le menu est très aisée et intuitive. On ne se perd pas et l’affichage à l’écran est très clair.

à 


L’écran de réglage des paramètres

à 

Il est possible de régler l’horloge manuellement ou via un serveur NTP (Network Time Protocol) mais il s’avère que le serveur avec lequel l’appareil se synchronise n’est pas correctement réglé en permanence. L’appareil avait à certains moments deux jours d’avance.

Pour les radios FM, il est possible de faire un scan automatique des fréquences disponibles. Ce scan prend +/- 2 minutes et affiche la liste des radios disponibles avec l’avantage de bénéficier du RDS, ce qui permet de voir le nom des radios. Une recherche manuelle est également disponible avec la possibilité d’ajouter les radios dans les favoris (jusqu’à 30 présélections).

Au niveau des branchements sons, vous avez le choix entre l’utilisation du baffle intégré, une sortie Jack pour votre casque ou vos enceintes PC et une sortie cinch pour brancher votre appareil à un home cinéma ou à une chaîne HI-FI.

6 Commentaires on "Test du My Dual Radio 700 de Sagem."

  1. Bonjour,
    Je viens d’acquérir la radio miracle pour ceux qui sont isolés question réception radio…
    J’ai un peu galéré avec la Clef Wpa et ma Freebox v4 (il faut AES/CCMP), mais ensuite c’est que du bonheur !
    A voir à l’usage, mais les débuts sont prometteurs…

  2. Moi j’ai eu cette petite merveille au pied de mon sapin, a part quelques probleme de connexion dns dont j’ai eu un peu de mal a trouver, je suis ravi de cette radio.
    Je n’ai pas trouvé non plus comment le configurer en mode répéteur si quelqu’un peux m’expliquer comment faire !!

  3. Bjr,
    je n’arrive pas à saisir la clef wep dans mon sagem dual que j’ai eu à noel
    quel format faut il saisir ?
    quelqu’un peut il m’expliquer
    merci

  4. François,

    Pose ta question dans le forum s’il te plait.

  5. Je rencontre des problèmes pour la connection de ma Radio dual 700.Celle-ci détecte bien ma « Live Box »,mais apres « Appliquer les réglages »(étape10 de la notice)il n’atteint pas le menu principal et revient à l’étape 9
    quelqu’un peut-il m’aider à trouver la solution?.Merci

  6. Comme Laurent j’ai des pb de connexion DNS avec le WIFI et j’aimerai savoir comment il les a résolus.
    Sinon pour le reste tout est OK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.