L'INSA de Lyon déploie son réseau sans fil.

campus_klein.jpgL’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA Lyon) a choisi Aruba pour déployer un réseau Wi-Fi couvrant 50 bâtiments, au service de 7 000 étudiants, professeurs, personnel administratif et invités.

.
.

Ce réseau sans fil sécurisé, couvre les campus de La Doua et d’Oyonnax, et remplace une infrastructure héritée, morcelée en réseaux de petite envergure et qui présentait des carences en matière d’accès et de sécurité.

Le nouveau réseau, particulièrement étendu, bénéficie d’une gestion centralisée du processus d’authentification et des accès invités. Constituée de centaines de points d’accès, l’infrastructure se veut évolutive jusqu’à plusieurs milliers d’utilisateurs et, conformément au cahier des charges de l’INSA, elle est capable d’identifier les points d’accès pirates et prohibés connectés au réseau.

Selon les propose recueilli auprès d’Yves Condemine, DSI de l’INSA Lyon, “La mobilité est primordiale au sein de notre établissement : les utilisateurs se déplacent entre les salles de cours, amphithéâtres, laboratoires et bibliothèques, et veulent garder un accès facile à Internet et à l’intranet de l’école», explique-t-il

“À ce jour, le retour de nos utilisateurs est particulièrement positif et nombre d’entre eux ont opté exclusivement pour le sans-fil. Le réseau sans fil d’Aruba est aussi sécurisé que notre réseau filaire grâce à son pare-feu dynamique certifié ICSA et au cryptage centralisé des données. Cette dernière fonctionnalité simplifie l’administration et nous sommes particulièrement satisfaits de notre collaboration avec Aruba. »

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L'INSA de Lyon déploie son réseau sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.