Un smartphone pliable et 5G au MWC19 pour Huawei !

Huawei 5G

Le constructeur chinois devrait bien présenter un smartphone à la fois doté d’un écran pliable et d’une puce 5G à l’occasion du salon de Barcelone, le MWC19. Et les présentations ne se limiteront pas seulement un smartphone.

À l’occasion d’une conférence de presse en Chine, le constructeur qui doit faire face à certaines attaques concernant des suspicions d’espionnage aux États-Unis et dans d’autres pays mise sur la 5G.

En effet, si on connaît la marque pour ses smartphones, elle est pourtant très présente dans le domaine des réseaux informatiques. Le constructeur chinois est d’ailleurs un acteur majeur dans un grand nombre de réseau mobile en Europe et partout dans le monde.

Quand on sait cela, c’est donc sans grande surprise que l’on découvre Huawei et sa stratégie en matière de 5G. Pour rappel d’ailleurs, l’année passée à l’occasion du MWC18, le constructeur chinois nous avait déjà présenté un modem-routeur 5G connecté à un réseau d’antenne Vodafone 5G.

De la 5G maison avec des débits plus performant que ses concurrents.

Cette fois, le constructeur présentera non seulement un modem-routeur 5G doté de Wi-Fi 6 (alias 802.11ax) qui est d’ores et déjà commercialisé, mais également un smartphone équipé de 5G et d’un écran pliable. Si les informations données par Richard Yu, CEO of Huawei Consumer Business Group sont exactes nous devrions sans doute être en mesure de vous proposer une démo fonctionnelle.

Pour ce qui est du smartphone, peu d’informations encore d’autant que les rumeurs du P30 s’intensifient elle aussi. Toutefois, ce smartphone 5G devrait intégrer une puce maison capable de délivrer de la 5G avec des débits 10 fois plus rapide que la 4G, mais aussi deux fois plus rapide que la puce Snapdragon X50 de Qualcomm.

C’est en tout cas les propos de Richard Yu.

Bref, rendez-vous donc dans un mois pour découvrir tout cela.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un smartphone pliable et 5G au MWC19 pour Huawei !"

Laisser un commentaire