OsmoRelax, le premier dispositif de transats connectés.

OSMORELAX

Bon, oui c’est vrai les vacances sont finies ! Enfin, pour la plupart des familles. Car pour les autres c’est le bon moment. Du coup, Osmozis lance Osmorelax. Un système de transat connecté.

Si vous êtes un accro des vacances au soleil, alors vous avez surement déjà été confronté à ce que l’on appelle « La réservation du transat par une serviette ». De fait, il n’est pas rare de voir dans les hôtels, des transats sur lesquels se trouvent des serviettes dès le matin. Une pratique courante par les vacanciers pour se réserver le bon transat autour de la piscine.

OSMOZIS fournisseur et opérateur majeur de réseaux Wi-Fi/LoRa multi-services dédiés aux campings, résidences de vacances et hôtels propose une alternative. En effet, la firme a eu l’idée de proposer purement et simplement des transats connectés.

Des transats connectés ? KESAKO ?

Ainsi, le vacancier passe désormais son bracelet devant le boîtier RFID/LoRa attaché au transat. Ensuite, il peut occuper celui-ci sur une période préétablie. À l’issue de cette période, s’il souhaite continuer à l’utiliser, il lui suffira de repasser son bracelet devant le boîtier.

Comme pour les places de stationnement disponible dans les parkings souterrains, le transat connecté dispose d’une lampe indiquant la disponibilité de ce dernier. Elle s’allume au passage du bracelet devant le boîtier pour activer ou réactiver la réservation. OsmoRelax fonctionne sur la base d’un réseau. Si ce système permet aux vacanciers d’être sûrs de trouver un transat inoccupé, il offre aussi des avantages pour l’hôtelier.

Avec notre système, l’hôtelier a la possibilité d’identifier chaque occupant de transat, en temps réel, et de lire les statistiques des taux d’occupation en fonction de la journée. En outre, il est possible de vérifier l’état technique des boîtiers attachés aux transats.

Par ailleurs, les mêmes bracelets peuvent aussi être utilisés pour OsmoKey, le service de serrure connectée et pour OsmoPay le service assurant les paiements dématérialisés.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OsmoRelax, le premier dispositif de transats connectés."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.