TP-Link annonce la commercialisation du Deco M4.

TP-Link Deco M4

TP-Link est devenu un acteur majeur dans le secteur des solutions réseau grand public notamment avec ses solutions Wi-Fi. Cette fois, la marque annonce l’arrivée de ses nouveaux systèmes Wi-Fi Mesh entrée de gamme :  Deco M4.

TP-Link, voilà une marque que nous suivons depuis des années sur Planet Sans Fil. En effet, déjà en 2010 lors du salon Cebit 2010, nous vous présentions des produits de la marque dont son routeur Wi-Fi  « TL-WR2543ND » intégrant une solution MIMO 3×3.

Depuis le constructeur a fait du chemin et a su devenir un acteur majeur dans le secteur qui se bat notamment avec un autre acteur du marché, Netgear. Nous vous avions d’ailleurs présenté en janvier dernier un test complet sur le routeur Archer C5400X.

Deco M4, du Mesh design pour la maison !

En effet, avec ce nouveau Deco M4, la marque propose une autre solution grand public. Une solution qui tend à devenir le standard pour tous ceux qui veulent équiper leur maison ou leur bâtiment si celui-ci est un peu grand.

En effet, il faut l’avouer, la couverture Wi-Fi de nos Box n’est jamais terrible.  Alors très vite il fallait se rabattre sur des répéteurs. Désormais avec les solutions Mesh comme le Deco M4. Finis tous ces problèmes. En effet, on abandonne le réseau Wi-Fi de sa box pour venir y connecter directement un des deux satellites. C’est d’ailleurs le cas pour ces Deco M4.

TP-Link annonce par un ailleurs une couverture Wi-Fi qui peut atteindre jusqu’à 260m².

Ce qu’en dit le constructeur :

« Le boitier Deco convient lorsque vous vous déplacez dans le foyer, créant ainsi une expérience roaming tout en fluidité, sans coupure ni latence = idéal pour le streaming. Les smartphones et les tablettes basculent automatiquement d’un boitier à un autre en toute transparence ».

Le système bibande AC1200 de Deco M4 peut atteindre des débits de 300 Mbps en 2,4 GHz et de 867 Mbps en 5 GHz. Il intègre également la technologie MU-MIMO afin de gagner en vitesse et en stabilité, notamment dans un environnement où se côtoient de nombreux appareils.

Le constructeur nous annonce le support jusqu’à 100 appareils connectés.

Ainsi, on notera la présence d’une solution bibande 2.4GHz et 5GHz, du MIMO et du Wi-Fi 802.11ac compatible 802.11a/b/g/n. De même la présence de la technologie Adaptive Path Selection (APS).

Le tout sous la forme de deux cylindres design qui pourront se placer dans le salon sans faire tache avec la déco et le mobilier.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TP-Link annonce la commercialisation du Deco M4."

Laisser un commentaire