Archer AX6000, le nouveau routeur WiFi 6 de TP-Link.

TP-Link Archer AX6000

TP-Link revient sur le marché des routeurs Wi-Fi grand public avec un nouveau produit, mais cette fois dédié aux gamers et aux streamers. Le TP-Link Archer AX6000, un concentré de technologie et du WiFi 6.

TP-Link a su se faire connaitre au fil des années en proposant des produits réseau grand public à un prix pour le moins attractif. Boitier CPL, répéteurs, petit routeur Wi-Fi. Autant de produits qui ont conduit la marque à devenir un acteur majeur dans ce segment et qui se bat avec d’autres, comme Netgear ou Asus.

Cette fois la marque s’attaque au haut du panier en matière de solution Wi-Fi.

En effet, le TP-Link Archer AX6000 entre dans la catégorie des « bons gros routeurs » destinés à envoyer du lourd et à supporter du trafic avec un débit conséquent. Ainsi, sous ses allures d’araignée retournée et ses huit antennes, le routeur viendra faire concurrence au Netgear Nighthawk AX8 WiFi 6 (RAX80) double bande (que nous avons testé) ainsi qu’au ASUS RT-AX88U – routeur Wi-Fi 6 double bande.

Ainsi, ce routeur propose une solution WiFi 6 bi-bande optimisée par 1024QAM. Un routeur qui permet d’atteindre un débit 5952 Mbps: 4804 Mbps (5 GHz) et 1148 Mbps (2,4 GHz). En outre, il est équipé d’ 1 port WAN 2,5 Gbps, de 8 ports LAN Gigabit et de 2 ports USB 3.0 type A et C. Ces deux derniers permettront la connexion d’un SSD externe qui se transformera dès lors en NAS réseau.

Présent également les technologies OFDMA et MU-MIMO. Au cœur du routeur, on trouve un processeur quadricœur à 1,8 GHz et deux coprocesseurs. Ceux-ci ont pour fonction de supprimer la latence au sein du routeur.

TP-Link Archer AX6000

Un routeur Wi-Fi équipé de Bluetooth, pourquoi faire ?

Chose peu courante en effet, le TP-Link Archer AX6000 est équipé de Bluetooth.  Grâce à elle, il est possible de configurer le routeur depuis un smartphone avec l’application Tether et ce avant même que le routeur n’ait accès à internet.

Une fonction pour le moins originale et qui aura le mérite d’être testée quand nous recevrons en test ce routeur.

Pour le reste, on retrouve certaines fonctionnalités propres aux produits de la marque comme le TP-Link HomeCare qui fournit à l’ensemble du réseau un service anti-malware optimisé par Trend Micro, incluant antivirus, contrôle parental et Qualité de Service (QoS).

Disponible courant novembre, l’Archer AX6000 est proposé respectivement au Prix Public Indicatifs de 349,90 euros

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Archer AX6000, le nouveau routeur WiFi 6 de TP-Link."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.