Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link.

Au déballage du kit, nous découvronsà 

    • 2 boîtiers CPL type «  Plug in the wallà »
    • 2 cables Ethernet
    • Un mode d’emploi
    • Un CD Rom


Photo du pack éclaté


Vue de ྠavant


Vue de ྠarrière


Led témoin des différents statuts

Installation / configuration

Comme pour la plupart des produits CPL, aucune installation particulière n’est requise pour ce produità ; branchez chaque module à une prise de courant, patientez quelques instants, les deux modules se synchronisent et il ne vous reste plus qu’à brancher les câbles ethernet à votre PC ou à votre routeur ou switch pour établir un réseau entre vos deux PC ou votre unique PC et le reste de votre réseau.

Pour les plus curieux, voici tout de même quelques captures d’écran de l’installation CD. Petite remarque intéressante, une version au format PDF du mode d’emploi se trouve également sur le CD, en plus de la version papier. Un détail pratique pour ceux qui voudraient effectuer une recherche bien précise.


Ecran d’accueil

1 Commentaire on "Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link."

  1. J’ai acheté ce kit pour relier au réseau local les PCs de mes enfants et j’en suis pleinement satisfait.

    J’avais préalablement des modules 85 Mbits/s de marque concurrente. Le débit est incomparable. La lecture de video sur le LAN se fait maintenant sans saccade, y compris des HD 1080p en MPEG2 (du gros débit donc). Certes, on n’atteint pas les 200 Mbits proclamés, mais qui croit encore les discours marketing ?

    A noter que j’utilise un des modules sur une multi-prise sans dégradation de performance, mais il s’agit d’une multi-prise simple, pas parafoudre. C’est de notoriété publique, quand on s’intéresse au CPL, que les multi-prises parafoudres et autres onduleurs ne font pas bon ménage avec le CPL. Dans le meilleur des cas, on perd en débit, dans le pire des cas, on n’a plus de débit du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.