Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link.


Installation en cours


Fin d’installation après 5 minutes

Test – utilisation

Avant de commencer les tests, dans la mesure où nous avons installé le CD-ROM, nous allons parcourir quelque peu le programme utilitaire de D-Link qui s’est installé sur notre PC. Tandis que nous démarronsà  le programme, nous constatons que celui-ci est très basique et qu’il est plus un outil de gestion que d’application ou d’optimisation. Il nous affiche les différents modules présents tant sur le réseau ethernet qu’en CPL tout en séparant bien les deux types de connexion, ce qui permettra de mieux reconnaître le module utilisé.


Fenêtre d’accueil du logiciel

Dans la partie avancée, nous avons la possibilité de configurer un mot de passe, une clé d’encryption ou encore de renommer le nom du réseau ou l’alias du boîtier. Nous pourrions ainsi, par exemple, nommer les modules CPL selon leur localisation. Appelons-les à  «  salonà », «  livingà »à ; «  bureauà » à la place de «  Device1à »à ; «  Device2à », etc.


1 Commentaire on "Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link."

  1. J’ai acheté ce kit pour relier au réseau local les PCs de mes enfants et j’en suis pleinement satisfait.

    J’avais préalablement des modules 85 Mbits/s de marque concurrente. Le débit est incomparable. La lecture de video sur le LAN se fait maintenant sans saccade, y compris des HD 1080p en MPEG2 (du gros débit donc). Certes, on n’atteint pas les 200 Mbits proclamés, mais qui croit encore les discours marketing ?

    A noter que j’utilise un des modules sur une multi-prise sans dégradation de performance, mais il s’agit d’une multi-prise simple, pas parafoudre. C’est de notoriété publique, quand on s’intéresse au CPL, que les multi-prises parafoudres et autres onduleurs ne font pas bon ménage avec le CPL. Dans le meilleur des cas, on perd en débit, dans le pire des cas, on n’a plus de débit du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.