Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link.

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Bonne finition

Bullet Rouge

Grosse perte de qualité sur multiprises

Bullet verte

Package complet avec 2 câbles ethernet

à 

à  à 

Au vu des tests obtenus, on peut dire que, comparé à certains produits déjà testés, le DHP-301 se situe dans une bonne moyenne pour sa catégorie, sans pour autant être LE produit que nous pourrions vous conseiller les yeux fermés. Si les modules répondent en effet correctement dans des situations basiques, les pertes de débit lors d’une connexion sur multiprises sont plus grandes que chez certains de ses concurrents. Pour ce qui est du design, D-Link n’a rien inventé et on aurait aimé un module sans doute un peu plus petit et qui risque moins d’encombrer votre prise murale. Cependant, le module est de taille similaire à celle d’autres produits (notamment ceux de chez Netgear).

En revanche, le package est plus que complet, comme vous avez pu le constater. La partie support renvoie par ailleurs directement, selon le choix opéré, vers le site en ligne de D-Link et, plus précisément, à la page des pilotes, ce qui vous évitera de les rechercher.

Bref, vous l’aurez compris, voici un kit qui ne nous a pas spécialement tapé dans l’Å“il mais qui, au final, fait ce qu’on lui demande.

à à 

Finition et esthétique : 15/20
Installation et utilisation : 18/20
Performancesà : 15/20

Note finaleà : 16/20

à 

à 

à 

à 

à 

à 

1 Commentaire on "Test du kit CPL 200 Mbit DHP-301 de D-Link."

  1. J’ai acheté ce kit pour relier au réseau local les PCs de mes enfants et j’en suis pleinement satisfait.

    J’avais préalablement des modules 85 Mbits/s de marque concurrente. Le débit est incomparable. La lecture de video sur le LAN se fait maintenant sans saccade, y compris des HD 1080p en MPEG2 (du gros débit donc). Certes, on n’atteint pas les 200 Mbits proclamés, mais qui croit encore les discours marketing ?

    A noter que j’utilise un des modules sur une multi-prise sans dégradation de performance, mais il s’agit d’une multi-prise simple, pas parafoudre. C’est de notoriété publique, quand on s’intéresse au CPL, que les multi-prises parafoudres et autres onduleurs ne font pas bon ménage avec le CPL. Dans le meilleur des cas, on perd en débit, dans le pire des cas, on n’a plus de débit du tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.