Test : Ring Video Doorbell 2.

Test / Utilisation.

Utilisation.

Batterie

tout d’abord, la batterie est vraiment au top sur ce produit, après un mois d’utilisation, seulement 1/5 de celle-ci a été consommée. Ce qui signifie qu’il faudra recharger votre sonnette 1 à 2 fois par an. De plus, pour notre test, nous avons activé toutes les fonctionnalités de celle-ci (détection de  mouvement, visualisation régulière en vue directe, alertes fréquentes, etc …).

Wifi

Durant toute la période du test, nous n’avons pas constaté de coupure de connexion et on avait accès, à tout moment,  à la sonnette. Nous pouvions visualiser la vue en directe a tout moment. La méthode pour ajouter un nouveau réseau est aussi vraiment très simple.

Chime

En plus de votre sonnette, vous pouvez ajouté ce qu’on appelle un « Chime ». C’est une prise permettant d’émettre une sonnerie lorsque l’on appuie sur le bouton de la sonnette. Il suffit d’ajouter le « Chime » au réseau et de paramétrer votre Ring Bell pour la prendre en compte. La sonnerie peut être customisée avec toute une gamme de sonnerie disponible et changeante au fil des fêtes: Rire de sorcières pour Halloween ou chanson de Noël en décembre.


Vue en directe

La fonction vue en directe est assez pratique lorsque vous n’êtes pas chez vous et que la sonnette détecte un mouvement. Vous pouvez alors aller dans l’application et avoir une vue directe via votre sonnette. De plus l’objectif permet de visualiser une vidéo HD de très bonne qualité.

Répondre à une sonnerie

Lorsque l’on sonne chez vous, peut importe l’endroit où vous vous trouvez, vous recevrez une notification et pourrez répondre comme pour un appel et l’on peut dialoguer avec la personne ayant sonné via le haut-parleur de la sonnette. Via l’application, on peut partager le dispositif avec plusieurs personnes afin que celles-ci puissent aussi recevoir les notifications et répondre si quelqu’un sonne.

Détection de mouvements

La détection de mouvements permet de recevoir une notification lorsque quelqu’un se trouve dans le périmètre de détection. Ce périmètre est très facilement définissable via l’application. Il se définit selon plusieurs et une distance maximale de détection.

Vision nocturne

En outre, un petit plus aussi, pour cette sonnette caméra. Celle-ci est équipé d’une vision nocturne. Vraiment très pratique lorsque votre entrée n’est pas bien éclairée.

Stockage des données

Le stockage de données permet de visionner à postériori les 30 secondes qui précèdent une pression sur le bouton ou une détection de mouvement. Cependant, ce service n’est disponible gratuitement que pendant un mois. Après ce délai, il faudra payé un forfait par mois afin de pouvoir stocker et consulter les vidéos. Une fonctionnalité pour stocker ces vidéos sur un NAS ou ftp personnel aurait été une option appréciée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.