Le Wi-Fi en vacances !

Avec l’arrivée de l’internet, les gens ont très vite compris que les frontières de la distance qui les séparent de leur amis, famille n’est plus un frein.

Si l’internet a été une révolution dans l’ère de la communication, le Wi-Fi est devenu la technologie la plus simple pour y accéder en toute simplicité.

 

 

Préambule.

Si il y a encore un peu moins de 10 ans nous nous entendions dire par un « expert  des nouvelles technologies », vous faites un site sur le Wi-Fi ? Dans 6 mois vous serez au chômage, ce n’est qu’une technologie de passage, de nos jours le Wi-Fi a pris une place dominante dans la plus part des appareils électroniques.

 

Avec l’explosion du marché des smartphones Wi-Fi, notebook et tablettes, le Wi-Fi n’en est devenu que plus présent.

Présentation

Et désormais le critère de recherche d’un hôtel passe de plus en plus par la présence d’un réseau Wi-Fi au sein de l’hôtel ou du camp de camping et de préférence gratuit.

Les hôteliers l’ont compris et s’il y a quelques années le Wi-Fi était une option payante, il est souvent désormais inclus dans les charges de l’hôtel.

Certains hôtels le propose dans un « zone dédiée » d’autres le diffuse jusque dans les chambres pour le plus grand bonheur des familles qui peuvent ainsi le soir téléphoner, chatté ou encore se rendre sur Facebook pour dialoguer avec la famille.

Comment cela se passe ?

Bien souvent le hotspot Wi-Fi est automatiquement détectable par votre notebook, smartphone ou tablette. Un réseau Wi-Fi généralement ouvert et qui porte le nom de l’hôtel (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple).

Mais attention, un réseau Wi-Fi ouvert non sécurisé cache généralement une page d’accueil ou il vous faudra vous identifier. Généralement il vous suffira de prendre contact avec l’accueil de l’hôtel qui vous donnera le code nécessaire pour vous connecter.

Parfois il s’agit d’un code général, parfois un code personnalisé associé à votre numéro de chambre.

Une chose est sûr il vous sera toujours possible de vous connecter pour venir nous lire.

Alors pour ceux qui ne sont pas encore partis : Bonne Vacances.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi en vacances !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.