Le prochain iPhone aura du retard et sera 5G !

apple logo

La publication des chiffres et des bilans du second trimestre des entreprises donne la tendance sur certaines sorties de produits. Ainsi, la confirmation qu’Apple post posera la sortie de son prochain iPhone semble se confirmer. En tout cas, selon certaines informations fournies par Broadcom.

Broadcom est un acteur majeur dans le secteur des fabricants de puces pour smarpthone. En effet, la marque qui se bat avec Qualcomm équipe certains smartphones dont notamment ceux d’Apple.

Effectivement, la marque a consolidé son partenariat avec Apple il y a un an après son accord signé en 2019.

L’iPhone avec du retard ? Un sous-entendu de Broadcom.

C’est donc au tour de Broadcom de publier ses résultats financiers pour ce premier trimestre et les trimestres à venir. Des informations qui ont été dévoilées par Hock Tan, PDG de Broadcom. Ainsi, pour son deuxième trimestre fiscal, Broadcom a déclaré des recettes de 5,7 milliards de dollars. Doit, une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. Cependant, le revenu net de l’entreprise a chuté de 691 millions de dollars à 563 millions de dollars.

En outre, le PDG de la marque a souligné que suite au Covid-19, les commandes de son client d’Amérique du Nord ont pris du retard. Et donc, il faudra attendre Q4 2020 pour avoir des chiffres à la hausse.

Derrière cette remarque, le PDG de la boite fait référence à Apple et à ses iPhone. Ainsi, on peut donc supposer à nouveau qu’Apple ne devrait pas sortir son smartphone en septembre. Comme c’est le cas généralement.

Cela renforce les rumeurs concernant la sortie reportée de l’iPhone 12 dont nous vous avions fait part un peu plus tôt dans l’année. Par ailleurs, le PDG de Broadcom souligne que les ventes de puces 5G devraient repartir à la hausse sur la fin de l’année.

Une information sur laquelle on pourrait interpréter le fait que les puces qui seront délivrées par Broadcom à Apple feraient en sorte d’équiper les smartphones d’Apple en 5G. Pour rappel, Apple, et son iPhone, est jusqu’à présent une des rares (voir peut-être la seule) entreprise à ne pas proposer un smartphone 5G.

En effet, la concurrence comme Samsung et son Galaxy S20 ou Huawei et son Huawei P40 Pro ont déjà quant eux emboité le pas vers la 5G pour leur nouveau smartphone haut de gamme.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le prochain iPhone aura du retard et sera 5G !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.