Nokia 9 Pureview, le smartphone à cinq capteurs et un bouton pour assistant !

Nokia 9 Pureview

HMD a profité de sa conférence de presse de ce weekend à Barcelone pour lever le voile sur plusieurs appareils dont notamment, le Nokia 9 Pureview. Un smartphone qui veut monter en gamme tout en restant moins cher que la concurrence.

Cette semaine se tient le MWC19 au si vous préférez le Mobile World Congress 2019 à Barcelone. Ce salon est depuis maintenant dix ans, le rendez-vous du marché du smartphone. Constructeurs, intégrateurs et professionnels du segment s’y donnent RDV. C’est souvent également l’occasion pour les marques d’y dévoiler leurs nouveaux modèles. C’était notamment le cas pour Huawei et son Mate X (à écran pliable faut-il le rappeler), à Wiko de présenter son View 3 PRO.

C’était aussi le cas pour hmd (sous le label de Nokia) d’y présenter un nouveau smartphone haut en gamme : Le Nokia 9.

Plus de capteurs pour de meilleures photos !

Depuis quelques années, l’évolution sur le marché du smartphone reste faible. Ainsi, pour compenser les performances processeurs et autres innovations absentes, les constructeurs mis avant tout sur la photo.

C’est le cas à nouveau chez Nokia avec le Nokia 9. En effet, la marque a poussé le nombre de capteurs à photo à cinq ! Tous à l’arrière !

Ainsi, le constructeur intègre trois capteurs  monochromes et deux couleurs. Particularité de l’appareil, lors de prise de photos, ce sont les cinq capteurs qui effectuent une photo simultanément à du 12 MPixels. Ensuite, le logiciel s’occupe de tout assembler et superposer les couches pour n’obtenir qu’une seule photo.

Détail intéressant, sur chaque photo prise en HDR, il est possible de faire la mise au point ou bon vous semble et d’avoir ainsi tantôt le sujet en premier plan net et les autres flous ou inversement. Une fonction qui séduira les plus avertis d’entre vous en matière de photo. Bien sûr on inclut aussi les fonctions bokeh, noir et blanc… Le téléphone propose lui aussi des réglages pros pour régler l’ouverture, la focale, l’ISO…

Un bouton pour votre assistant !

Sur le Nokia 9 Pureview, plus besoin de passer pour un clown en public en criant : « Hey Google » ! En effet, le constructeur a intégré un bouton sur la tranche latérale qui permettra d’activer l’assistant sans devoir l’appeler.

Pour le reste, on retrouve un processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 Octa-core (4×2.8 GHz Kryo 385 Gold & 4×1.7 GHz Kryo 385 Silver), 6 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128Go.

En matière de connectivité, on trouve du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0 avec support A2DP, LE, et aptX. Présent également le NFC. Son prix se situera un peu en dessous des 600€.

Nokia 9 Pureview

Laisser un commentaire