Des distributeurs de billets Wi-Fi !

BT Openzone, opérateur anglais, est en tractation avec la firme Cashbox, société spécialisée dans la mise en place de distributeur de billet pour une nouvelle expérimentation consistant à mettre en place du Wi-Fi au sein des machines à billet.

.

.





Si certaines banques font payer les opérations de retrait d’argent effectuées depuis les distributeurs de billets, d’autres inclus cela dans un packaging. Mais quelque soit la formule, les banques entre elles ont des frais de transaction.

Par ailleurs, on le sait, le but d’une banque c’est de faire de l’argent. C’est là que la nouvelle solution de BT Openzone intervient. Outre le fait de servir de distributeur de billet, l’opérateur transforme la machine en Hotspot Wi-Fi limité.

Avec cette nouvelle formule et son partenaire Cashbox, BT Openzone va équiper pour une première phase de test, 10 machines dotées de Wi-Fi et connectées à Internet. Une solution qui permettra à l’utilisateur de surfer depuis le distributeur, mais également à la firme bancaire de proposer à ses clients de la publicité présente sur l’écran d’accueil.

Si actuellement on ignore encore les détails concernant l’accès totale ou limité vers internet, ainsi qu’une certaine durée de connexion, BT Openzone a trouvé un nouveau concept et marché pour promouvoir de l’espace publicitaire.

Affaire à suivre donc.