Libelium enregistre le nombre d’utilisateurs sans fil.

La société espagnole propose une nouvelle solution baptisée « Meshlium Xtreme » qui permet de comptabiliser le nombre d’utilisateurs sans fil sans les ficher.





La publicité et le taux de fréquentation d’un établissement ou d’un espace vont souvent de pair. Pas toujours simple alors de comptabiliser le nombre de personnes qui passent chaque jour dans le hall de gare ou dans un parc.

Pourtant la société espagnole Libelium annonce offrir une solution ciblant les utilisateurs high-tech et de smartphone.

Avec sa solution « Meshlium Xtreme », la firme offre un outil qui scanne les ondes dans un périmètre x autour de son produit de manière à détecter les différents équipements sans fil (smartphone, tablette…) muni de Bluetooth et de Wi-Fi et donc ainsi répertorier le nombre de personnes.

La société affirme par ailleurs que sa solution se contente uniquement de détecter les appareils et d’enregistrer la détection dans une base de données sans pour autant aller contre l’atteinte à la vie privée.

Ainsi, ni la MAC adresse, ni le nom du fabricant…ne sont enregistrés et aucune donnée transmise recueillie.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Libelium enregistre le nombre d’utilisateurs sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.