Huawei nous informe d’une mise à jour de sa montre qui apporte une nouvelle fonctionnalité santé. Cette fonctionnalité est l’analyse de la saturation en oxygène du sang. Plus communément appelé indicateur SpO2.
La Huawei Watch GT2 est la dernière montre connectée proposée par Huawei. Une montre sortie fin d’année 2019 et que nous avions testé pour vous. Pour ceux l’aurait déjà oubliée, on les invite à relire notre Test : Huawei Watch GT 2.
Par contre, pour ceux qui ont séduit par le modèle, et qui en ont fait l’acquisition, bonne nouvelle. La marque vient de lui fournir une mise à jour. Une mise à jour avec une fonctionnalité intéressante. Cette fonctionnalité est liée à la santé de son porteur.
Indicateur SpO2 sur la Huawei Watch GT2 ?
Pour assurer le bon fonctionnement de notre corps, la saturation en oxygène du sang (SpO2) est un indicateur de santé important. Traditionnellement, nous avions besoin d’un équipement de santé distinct pour vérifier cet indicateur, mais avec les progrès technologiques, il existe maintenant un moyen plus intelligent de vérifier si notre niveau de SpO2 est normal.
Par ailleurs, sans un repos approprié, le travail dans un environnement stressant peut amener le cerveau à consommer plus d’oxygène que la quantité ingérée.
Huawei Watch GT 2 Noir 46mm.
|
Comment est-il possible de le mesurer chez soi. Et comment la montre le fait ?
Pour sa dernière smart Watch, elle a inclus la fonction de surveillance du niveau de SpO2 de l’utilisateur avec un capteur IR dédié à la SpO2. Pour effectuer le test, il suffit de choisir cette fonction dans le menu et le test commence automatiquement.
Une fois de plus, avec cette nouvelle fonctionnalité au cœur de sa montre, le constructeur chinois entend bien prouvé qu’il ne lâche rien en matière d’évolution et de développement sur ses produits connectés comme sa montre Huawei Watch GT2.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Huawei Watch GT2 possède désormais l’indicateur SpO2."