Test : Tado° – Thermostat et têtes thermostatiques intelligentes

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Thermostat intelligent Tado
  • 2 Têtes thermostatiques intelligentes Tado
  • Samsung Galaxy S8+
  • Une maison 🙂

 

Utilisation.

Pour utiliser votre installation Tado au mieux, vous aurez le choix entre 3 modes de fonctionnement : Manuel, Sur horaire ou sur positionnement.

Mode Manuel

Ce mode est le mode le plus répandu sur tous les thermostats, si ce n’est que dans notre cas, avec Tado, ce mode sera configurable à distance depuis votre smartphone. Il consiste simplement à paramétré votre température de consigne directement depuis votre application Tado. Vous aurez également la possibilité de configurer la température directement sur vos têtes thermostatiques.

Pour se faire, vous devrez sélectionner votre zone de chauffage dans le menu de gauche. Une fois dans la zone, cliquer simplement sur la température affichée et entrez la nouvelle température de consigne.

 

Mode Horaire

Si vous avez un rythme de vie régulier, vous pouvez facilement utiliser ce mode de fonctionnement. Vous l’arrêter quand vous aller travailler le matin et vous le déclenchez le soir 1h avant de rentrer du boulot 🙂 Ce mode peut également être utilisé lorsque vous quittez votre domicile pour une plus longue période (vacance, déplacement professionnel), histoire de ne pas avoir les meubles gelés en revenant de votre voyage 🙂

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez cliquer sur le petite calendrier en haut à droite de l’écran. Une fois dans cette écran de configuration, vous pouvez ajouter des »période » sur la journée en cliquant sur le bouton « + » en bas de l’écran. Une fois le nombre de période configuré, vous pourrez alors configuré chaque période avec la température désirée.

Dés que toutes vos périodes sont configurées avec vs températures de consignes, vous pouvez configurer les jours. Soit, du Lundi au Dimanche avec une configuration commune, Soit du Lundi au Vendredi, Samedi et Dimanche et donc 3 configuration (Semaine, Samedi, Dimanche) ou même une configuration différente par jour!

Mode position

Le dernier mode consiste à configurer votre chauffage sur base de votre position! Ce mode vous permettra d’activer ou de désactiver votre chauffage en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Si votre application détecte que vous êtes sur le chemin du retour, elle enclenchera automatiquement le chauffage de sorte que la température soit celle que vous avez configurée quand vous rentrerai à la maison.  Vous aurez le choix entre 4 modes :

  • Off: Non utilisé
  • Eco: Le consigne n’est atteinte qu’après votre arrivée
  • Équilibre: La consigne est normalement atteinte à votre arrivée
  • Confort: La consigne est atteinte avant votre arrivée

Pour tout ces modes, vous devrez configurer la température de consigne en haut à droite de l’écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.