La domotique connectée, une réelle demande de la part des Français !

Domotique stats French

Sur Planet Sans Fil, cela fait 10 ans que l’on vous propose des produits sans fil. Depuis plus de trois ans, la rubrique domotique connectée s’est installée entre nos pages. Une rubrique qui confirme la tendance selon laquelle les français sont demandeurs de domotique.

Une étude récente relayée par Statista et faite par Promotelec/Sociovision nous informe sur la domotique connectée et l’intérêt que portent les français sur ce segment. Bien sûr, chez Planet Sans fil on a vu la tendance arriver à la fois via les marques et leurs produits mais aussi par l’intérêt que vous avez porté sur nos tests en la matière.

L’occasion pour vous rappeler d’ailleurs les tests du système Tado (thermostat et vanne de radiateur), Trust SmartHome, Kodak Home System, ou encore RemoBell Wireless.

Bref, tout ça pour vous annoncer que 33% des interrogés aimeraient avoir un système de chauffage intelligent. Comme vous pouvez le voir dans le tableau, en deuxième point avec 31% vient la surveillance vidéo connectée. Etonnamment, 30% des interrogés seraient favorable à un système d’éclairage intelligent.

Les volets roulants connectés et les appareils électro ménagés ont eux aussi la cote auprès des français avec respectivement 28% et 26%. Les assistants connectés et enceintes connectées ne séduisent que seulement 19% des français.

Si vous aussi lecteur êtes attirés par un des secteurs, faites-le nous savoir via les commentaires du site.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La domotique connectée, une réelle demande de la part des Français !"

Laisser un commentaire