Test : Tado° – Thermostat et têtes thermostatiques intelligentes

Installation / Configuration.

Pour installer votre thermostat Tado°, vous devrez simplement le fixer au mur à l’aide des vis fournies. Vous devrez le raccorder comme tout autre thermostat, en raccordant les 2 fils du signal 4/20 mA provenant de votre chaudière.

Ensuite, vous devrez connecter votre bridge internet directement sur votre  routeur internet (BBOX pour ma part) via un des ports Ehternet disponible.

Une fois tout cela installé, vous devrez télécharger l’application « tado° » pour vous permettre configurer votre matériel et ainsi le contrôler.

Installation de votre « Bridge internet »

Le premier composant à ajouter dans votre application tado° sera le Bridge Ethernet, c’est en fait par lui que toutes les communications avec les autres équipements seront possible.

Pour cela, vous devrez vous rendre dans l’onglet « Appareil » pour ensuite sélectionner « Ajouter un appareil ».Dans le menu, vous devrez sélectionner l’équipement de type « Bridge » et suivre les instructions, qui consistent simplement à entrer l’identification de l’équipement.Une fois le Bridge installé, vous aurez un message de confirmation qui s’affiche à l’écran.

Installation de votre « Thermostat intelligent »

Une fois le Bridge installé, la communication avec les autres équipement est désormais disponible. Vous pouvez donc maintenant commencer à configurer votre thermostat.Comme pour le Bridge, rendez-vous dans le menu « Appareil » et sélectionnez « Thermostat intelligent ». Vous serez vite bloqué dans l’installation via un message à l’écran vous indiquant de vous rendre sur www.tado.com/login pour l’installation de cet équipement. Faites le !

 

Installation de vos « Têtes thermostatiques intelligentes »

Encore une fois, c’est à l’aide du menu « Appareil » que nous installerons nos Vanne thermostatiques, sauf que cette fois-ci, nous choisirons « Tête thermostatique intelligente » comme type d’appareil. Comme pour le Bridge, vous devrez simplement ajouter le code relatif à votre vanne oou scanner le QRCode présent sur l’étiquette intérieur de la vanne.

Une fois la vanne reconnue, vous devrez l’ajouter à une localisation, en sélectionnant une existante, ou en créant une nouvelle. Si la vanne est seule dans un local, créez une nouvelle. Cela vous permettra plus de flexibilité sur la gestion de votre chauffage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.