Après les casques filaires, la mode est aux casques nomade Bluetooth mais encore faut-il avoir un petit plus pour pouvoir se démarquer de la concurrence. Beyerdynamic a quelques arguments à faire valoir avec son Aventho Wireless !
Préambule.
Entreprise familiale allemande fondée en 1924, la société Beyerdynamic est depuis de nombreuses années spécialisée et réputée dans le secteur audio grand public pour la fabrication; entre autre; de micros à la solide réputation et des casques audio. Avec le casque Bluetooth Aventho Wireless une nouvelle étape est franchie de part la possibilité offerte par l’application MIY qui signifie «Make it Yours» issue de la collaboration avec la firme Mimi Hearing Technologies , de personnaliser l’expérience d’écoute en fonction de l’audition de l’utilisateur. Le résultat sera t-il à la hauteur de l’effort financier demandé?
Présentation – Description.
Caractéristiques techniques du constructeur:
- Casque supra auriculaire de type fermé
- Poids: 243gr
- Dimensions: 6,98×15,49×17,78 cm
- Autonomie 20 à 30hrs (Batterie 1050 mAh; temps de recharge 2heures)
- Impédance: 32ohm
- Réponse en fréquence:10Hz à 40KHZ
- 105db SPL (1mW/500HZ)
- Bluetooth 4.2 (Qualcomm Aptx HD; AAC, SBC)
- Existe en 2 coloris noir réf: 717.440 ou marron réf: 717.851
- PPI 449€ (outch !)
Le casque semble développé sur une base du T51, un autre modèle de la marque, équipé de transducteurs Tesla exclusifs. Cette technologie est dénommée Tesla en hommage au physicien Nikola Tesla auteur de près de 1000 brevets traitant de l’énergie électrique. Les technologies tesla relatives aux aimants permettent un rendement plus élevé qui nécessite moins de puissance à niveau sonore égal que d’autres casques pour une musicalité voulu exceptionnelle. C’est ce que nous allons vérifier
Pourquoi un tel produit ?
Partant du constat qu’il est impossible de concevoir le casque idéal pour tous car les utilisateurs n’ont pas le même système auditif et ne ressentent pas les fréquences de la même façon. L’âge venant aussi faire évoluer l’audition de manière négative, Beyerdynamic a décidé de concevoir un casque qui soit en mesure de s’adapter à chacun; selon ses capacités physiques mais aussi ses goûts. Pour cela une partie «hardware sans faille» secondé par une partie «software» ont été développées. Ainsi, le casque fonctionne avec l’appli MIY (Make it yours) qui effectue un test d’écoute de 6 minutes afin de déterminer le profil audio de l’auditeur. On pourra alors sauvegarder le profil directement dans le processeur du casque, ce qui évitera de passer par l’appli pour en bénéficier.
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- Le casque.
- Une sacoche de transport.
- un cable USB-C.
- Un cable Jack 3.5 mm.
- le Manuel utilisateur.
- le livret de garantie.
- le dépliant MIY App.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.