Test : Casque Beyerdynamic Aventho Wireless.

Installation / Configuration.

Un mot sur la finition et le ressenti qualitatif du produit avant de commencer ; la qualité des matériaux utilisés et l’impression de solidité du produit invitent à penser que l’on pourra le garder longtemps.

L’appairage se déroule comme pour la majorité des produits de ce type. On appui sur le micro bouton se trouvant juste à coté de l’entrée jack jusqu’à ce que la lumière alterne entre le voyant rouge et bleu. Un message vocal en anglais vous indiquant le succès de l’appairage se fait entendre dans le casque, suivi ou pas en fonction de la compatibilité de la source du message « Aptx active ». Un autre messages vous indique que votre casque est bien connecté “Your headset is connected”.

Première petite remarque concernant le petit bouton ; il est assez difficile a enfoncer et le débattement est faible ce qui fait qu’on appui dessus comme un âne pour être bien sûr de l’enfoncer et on touche tout de suite le dessous du casque; bref bof bof. De plus il sert aussi à allumer et éteindre l’appareil par un appui plus ou moins long. On va dire que cela aura le mérite de ne pas allumer le casque de façon involontaire car il faut vraiment le vouloir.

Les commande sont très claires et explicites dans le manuel utilisateur bien que ce dernier soit rédigé en anglais/ allemand uniquement.

On pourra décrocher lors d’un appel  téléphonique en touchant deux fois brièvement la zone tactile ou rejeter un appel en appuyant pendant deux secondes. Le micro intégré vous permettra  de converser avec votre interlocuteur sans sortir le téléphone de votre poche.

Une autre fonction permet, par l’appui pendant deux secondes sur l’oreillette droite, d’appeler l’assistant personnel du téléphone connecté. Cela a très bien fonctionné avec mon Samsung S8+

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.