Amazon devrait proposer ses propres écouteurs intraauriculaires sans fil.

Amazon Airbuds

Il semblerait que le marché des écoutes intraauriculaires soit en pleine explosion. Ainsi après Apple qui fut l’initiateur de cette mode, tous les constructeurs s’y sont mis. Cette fois c’est Amazon qui devrait proposer d’ici peu une paire d’écouteurs intraauriculaires sans fil.

Amazon, le site de vente en ligne de Mr Besos est devenu un mastodonte du commerce en ligne. La marque a par ailleurs désormais lancé son offensive sur les assistants connectés avec Alexa. De fait, son assistant est compatible avec bon nombre d’appareils. Appareils qui sont en mesure de  recevoir des ordres vocaux et d’interagir avec les objets connectés.

Les écouteurs intraauriculaires, un nouveau marché à conquérir !

Le marché des écouteurs intraauriculaire subit en ce moment une belle progression en termes d’intérêt et de ventes. Ainsi, il serait le marché qui connaît la croissance la plus rapide. Et ce, avec un total de 12,5 millions d’unités vendues au cours du quatrième trimestre de 2018.

Un segment détenu à 60% par Apple et ses AirPods. Mais la tendance évolue et pourrait bien changer plus vite qu’on ne le pense. En effet, Apple n’est plus le seul à proposer ce type de produit. Que ce soit des grandes marques comme Beats et ses fraichement annoncés  PowerBeats Pro. Ou encore les Galaxy Ears Buds de Samsung ou encore les Endurance PEAK de JBL.

Même les plus petites marques en proposent. Voir d’ailleurs notre test sur les Cellularline Attitude.

Et le marché risque encore de changer avec l’arrivée d’Amazon.

En effet, selon certaines sources semi-officielles, Amazon devrait très prochainement arriver sur le marché des écouteurs intraauriculaires avec son propre produit audio.

Si on sait encore peu de choses sur ces écouteurs, on sait déjà qu’ils intégreront une fonction chère à Amazon : Amazon Alexa.

De fait, selon certaines sources, dont le site Bloomberg qui aurait eu un exemplaire entre la main, ces écouteurs seront compatibles avec Alexa. Ainsi, il suffira de dire « Alexa » pour que l’assistant puisse s’activer. Pour le reste, les écouteurs d’Amazon devraient reprendre les mêmes codes que la concurrence.

A savoir, une connexion Bluetooth, un appairage entre les deux appareils, une compatibilité tant avec iOS qu’avec Android. Un étui de rangement qui fera également base de chargement. Reste à découvrir le design et si ceux-ci seront dotés de fixation de tour d’oreille pour les sportifs ou non.

Selon les dernières données recueillies, le prix devrait se situer légèrement en dessous de celui proposé par Apple pour ses AirPods.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Amazon devrait proposer ses propres écouteurs intraauriculaires sans fil."

Laisser un commentaire