Le constructeur asiatique revient une fois de plus sur le devant de la scène avec cette fois des écouteurs sans fil de type « True Wireless » et donc totalement dépourvu de fil. Ces nouveaux venus se nomment Sony WF-1000XM3.
Dans le monde de l’audio portable, nous avons deux catégories : les enceintes audio et les casques audio. Et dans la catégorie des casques audio, nous avons encore des sous-catégories.
Les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3 entrent dans cette catégorie d’écouteurs sans fil dite « True Wireless » ou si vous préférez « Réellement sans fil ». Apparue avec les Apple Airpods, cette catégorie d’écouteurs a de quoi séduire. Notamment parce qu’ils sont entièrement sans fil.
Sony WF-1000XM3 face à des concurrents solides !
Effectivement, le Sony WF-1000XM3 aura fort à faire pour convaincre le public. Car la concurrence est féroce dans ce segment. On pense notamment au Bose Soundsport Free, aux futurs écouteurs Amazon ou encore les Energy Urban 4 True Wireless.
Mais les Sony WF-1000XM3 ont de quoi tenir la route. Ainsi, ils intègrent une solution de réduction de bruit sans fil via la technologie Dual Noise Sensor. Sony souligne également la présence d’un taux de traitement 24 bits et un CNA avec amplificateur.
« Le Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX) convertit les fichiers musicaux numériques compressés (tels que MP3) en une qualité supérieure. Cela garantit un son parfait pour approcher la qualité de l’audio haute résolution ».
Les écouteurs sont également dotés d’une fonction charge rapide. Sony annonce d’ailleurs 10 minutes de charge pour 90 minutes de musique. À noter que comme pour la plupart de ce type de produits, les Sony WF-1000XM3 ont un boitier de rangement qui fera office de station de recharge, et ce via NFC.
Enfin, les écouteurs peuvent être associés à une application pour smartphone qui permettra de personnaliser les réglages pour votre oreille.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony présente les WF-1000XM3, des écouteurs sans fil à réduction de bruit."