MWC18 : Avec Huawei, même les vaches sont à fond sur la 5G !

Huawei 5G

Le Mobile World Congress de Barcelone 2018 (MWC18) a ouvert ses portes cette semaine. Mais certains constructeurs organisaient leur « presse event » le dimanche. C’est le cas pour Huawei qui présente un pc portable, des tablettes et sa nouvelle puce 5G.

On le savait tous, Huawei a décidé de ne pas présenter son nouveau smartphone haut de gamme le Huawei P20. Pour cela, il vous faudra encore attendre un mois. En effet, la présentation se fera à Paris.

Toutefois le constructeur avait d’autres nouveautés en poche. Ainsi, parmi ses nouveautés, arrivent un PC portable de type ultrabook et des tablettes. Nous y reviendrons ultérieurement dans une prochaine news.

« 5G is Now » !!!

Le constructeur chinois a surtout mis l’accent sur un autre produit, sa nouvelle puce 5G et son modem-routeur CPE grand public 5G.

En effet, certains l’ignorent sans doute, mais avant d’être un vendeur de smartphones, Huawei est surtout connu dans le monde des télécoms, le constructeur possède d’ailleurs des laboratoires de développement un peu partout dans le monde et équipe la plupart des opérateurs télécom en solution mobile.

Vous l’avez peut-être oublié, mais les premières clés USB 3G pour nos PC portables étaient généralement du Huawei.

C’est donc en toute logique que Huawei expose ses capacités en termes de 5G. D’ailleurs à cet effet, le constructeur en partenariat avec Vodafone a mis en place un réseau 5G au cœur même du salon. Il faisait d’ailleurs sur son stand une démonstration du dit réseau via son nouveau modem routeur 5G CPE.

Ainsi, on pouvait trouver un immense écran sur le stand extérieur accessible uniquement aux privilégiés que nous sommes ou on pouvait voir un test de vitesse en LIVE. Et pour le coup, comme vous pouvez le voir sur notre photo (désolé pour l’avoir pris latéralement, mais on a eu quelques contraintes), on a un débit qui avoisine les 2 Gb/s

Et la vache dans tout ça ?

Sur son stand, la marque présentait quelques partenariats déjà mis en place. Comme celui d’un système de collier pour vache qui équipé d’une puce 5G, permet d’envoyer toute une série d’information au fermier tant en terme de localisation que de santé du bestiaux.

Huawei présentait également, une boite aux lettres connectée utilisée en Chine équipée de capteur et de 5G. Un capteur qui permet de signaler quand la boite aux lettres est pleine, pour réduire les coûts de déplacement.

Huawei prévoit même d’équiper de votre chien en 5G. Nous vous conseillons pour le coup d’aller lire l’article de nos confrères de Geeko.

En outre, Huawei annonce le déploiement de nouvelles antennes 5G opérateur, optimisée et redessinées de manière à ne plus avoir un fouillis d’antennes sur un pilonne. Bref, tout est prévu pour 2022 ! En outre, certaines antennes 4G actuelles auront la possibilité d’être mise à jour sans être entièrement remplacée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.