Huawei perd son procès en Suède.

huawei building

Mauvaise nouvelle pour Huawei. En effet, l’entreprise chinoise vient de perdre son appel en Suède concernant l’interdiction des opérateurs suédois de travailler avec les produits Huawei pour le déploiement de la 5G !

C’est à nouveau un coup dur pour Huawei que la dernière décision de La Cour administrative suprême de Suède. En effet, celle-ci vient d’annoncer le verdict d’irrecevabilité concernant la plainte que l’entreprise chinoise avait déposée par rapport à la décision du régulateur suédois concernant le déploiement de la 5G.

A relire : La Suède interdit Huawei, ZTE dans son futur réseau 5G.

De fait, étant toujours dans la tourmente liée à un possible espionnage de ses clients pour le compte de l’état chinois, le Régulateur de la Poste suédoise et des télécoms (PTS) avait exigé que les opérateurs qui participeraient aux enchères sur la 5G devait se conformer à exclure tout appareil Huawei sur leur réseau.

Vente aux enchères 5G qui avait été prévue initialement en novembre 2020, mais qui a dû être reportées à la suite d’une décision du tribunal de suspendre l’application de certaines des conditions en attendant une audience sur eux.

Avec cette décision prise par la Cour administrative suprême de Suède, la PTS va donc pouvoir reprendre les ventes aux enchères concernant l‘attribution des licences 5G aux différents opérateurs suédois.

Une nouvelle séance de ventes aux enchères avait été planifiée pour le 19 janvier. Date qui pouvait être déplacée selon le jugement. Celui-ci ayant été rendu ce vendredi, il sera donc possible de poursuivre.

De son côté, comme toujours, Huawei nie toutes les « rumeurs » la concernant et son implication avec une quelconque forme d’espionnage et être à la solde du gouvernement chinois.

Malgré cela, de nombreux états Européens ont décidé de jouer la carte de la sécurité en interdisant ou en conseillant fortement de ne plus intégrer les produits de la firme chinoise dans leur réseau. Et ce, afin de s’assurer que leurs données ne sont pas fournies à la République de Chine.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei perd son procès en Suède."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.