IFA 2023 : Velop Pro 7 et Velop Pro 6E chez Linksys.

Velop Pro 7 Linksys

Linksys présente ses nouvelles solutions Velop Pro 6E et Velop Pro 7 à l’occasion de l’IFA à Berlin. La marque qui vient de se restructurer profite du salon de Berlin pour présenter ses produits existants fraichement sorti et à venir.

Si vous êtes des passionnés d’informatique réseau et de WiFi depuis ses débuts, Linksys est un nom qui vous est familier. En effet, pour rappel, la marque a dans les années 2000 été une référence dans le monde du WiFi grand public avec notamment son routeur WRT54G qui offrait la possibilité de pouvoir recevoir des OS hybrides open source comme DDWRT qui offrait d’énormes possibilités.

Velop Pro 6E, le renouveau de la marque.

La marque a subi de nombreux changements de propriétaire. Rachetée par Cisco, puis ensuite Belkin, la marque doit désormais se restructurer. C’est en tout cas ce que nous annonce notre contact sur le stand.

A relire : Linksys profite du salon pour dévoiler son Linksys Velop 5G Mesh Gateway.

Nom incontournable dans le domaine du Wi-Fi grand public, Linksys, racheté par Belkin depuis plusieurs années, lève le voile sur un nouveau produit Wi-Fi. Un nouveau produit qui entre dans sa gamme…

Ainsi, la marque Linksys présente une nouvelle solution WiFi Mesh à base de WiFi 6E avec son Velop Pro 6E . Il s’agit d’une solution WiFi Mesh disponible en plusieurs packs de 1, 2 ou 3 satellites. Il s’agit ici d’une solution tri bande opérant dans la gamme des 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Linksys annonce par ailleurs un débit de 5000 Mbit/s. ( Débit PHY jusqu’à 600 Mb/s sur 2,4 GHz, Débit PHY jusqu’à 2 400 Mb/s sur 5 GHz, débit PHY jusqu’à 2 400 Mb/s sur 6 GHz).

Les modules sont dotés d’un port LAN Gigabit et d’un port WAN gigabit.  Niveau sécurité, il supporte le WPA3.

Velop Pro 7, la solution futur à venir.

La marque nous a également présentés sur son stand, sa future solution à base de WiFi , à savoir le Velop Pro 7. Ces nouveaux boitiers qui devraient arriver dans le dernier trimestre 2023 intégreront la dernière norme WiFi à savoir la norme WiFi 7. Pour ce qui est du « form factor », pas de grosse différence entre les deux modèles si ce n’est que les Velop Pro 7 sont légèrement plus grand que leurs prédécesseurs. La différence viendra surtout de la technologie WiFi embarquée, des débits et de la portée du signal.

Ceux-ci seront aussi proposés en différents packages qui proposeront selon les besoins du client, un, deux ou trois modules pour une portée plus importante du WiFi.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2023 : Velop Pro 7 et Velop Pro 6E chez Linksys."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.