Nom incontournable dans le domaine du Wi-Fi grand public, Linksys, racheté par Belkin depuis plusieurs années, lève le voile sur un nouveau produit Wi-Fi. Un nouveau produit qui entre dans sa gamme Velop avec le Linksys Velop 5G Mesh Gateway.
De fait, la marque elle aussi a profité du CES 2020 pour lever le voile sur quelques nouveautés en matière de solution Wi-Fi grand public voir semi-professionnel.
Linksys Velop 5G Mesh Gateway, le même avec la 5G en plus.
Alors, le moins que l’on puisse dire c’est que tous les acteurs du marché aient décidé de proposer au grand public une solution Wi-Fi. Une solution Wi-Fi avec backup 5G pour leur connexion internet à la maison. En effet, il y a quelques jours on vous « vendait » le WiFi Orbi 4G LTE LBR20 de Netgear. Cette fois c’est au tour de Linksys de faire de même et de proposer un produit capable de basculer de la ligne fixe, xDSL, Fibre ou câble vers une connexion mobile en cas de coupure de courant.
Mais pour Linksys, cela passera par la future connexion 5G. Effectivement, la marque qui s’est concentrée sur des solutions mobiles data a de suite opté pour une liaison 5G plutôt que 4G. Bien sûr, il faudra encore attendre l’arrivée des réseaux 5G dans certains pays. ET ce afin de réellement profiter du débit de la norme, mais au moins, l’appareil est prêt.
Cependant, il y a un point qui est intéressant dans le cas du Linksys Velop 5G Mesh Gateway. C’est qu’il pourra non seulement basculer vers la 5G, mais il sera possible de l’ajouter à un réseau déjà existant.
De fait, le Linksys Velop 5G Mesh Gateway pourra venir se greffer aux autres dispositifs Velop de la marque et rejoindre ainsi le réseau Mesh tout en lui offre la fonction 5G.
Par ailleurs, pour ce qui est du Wi-Fi, ce Linksys Velop 5G Mesh Gateway bascule le réseau en WiFI 6 pour un meilleur débit et une meilleure qualité de signal.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Linksys profite du salon pour dévoiler son Linksys Velop 5G Mesh Gateway."