ASUS annonce de nouvelles cartes mères Intel TUF Gaming ROG Z690-Plus, H670, B660 et H610.

TUF Gaming ROG Z690-Plus

Le constructeur asiatique annonce ses nouvelles cartes mères pour PC de bureau et PC de gamer avec sa TUF Gaming ROG Z690-Plus. Des cartes mères qui intègrent les tout nouveaux socs pour processeur Intel de 12 ème génération.

Alors, faut-il encore le rappeler qu’Asus a su asseoir sa notoriété dans le monde de l’informatique avec ses cartes mères pour PC de bureau il y a plus de 20 ans. La marque depuis s’est quelque peu diversifiée avec des notebooks, des tablettes et même des smartphones.

Toutefois elle n’a jamais abandonné le secteur d’où elle vient, celui des cartes mères. Et en ce début d’année 2022, la marque fait peau neuve avec ses nouvelles cartes mères.

A relire : Test du routeur ASUS TUF-AX5400.

Dans cet article, nous allons  passer en revue le routeur ASUS TUF-AX5400 au look futuriste, un nouveau routeur Gaming qui semble tenir tête à ses prédécesseurs de la marque, comme on vous…

TUF Gaming ROG Z690-Plus, H670, B660 et H610, le renouveau qui accepte le Wi-Fi 6E.

Ainsi, ce ne sont pas moins de trois nouveaux modèles de ses cartes mères Z690. Des nouvelles cartes mères qui héritent du support pour des processeurs Intel 12ème génération. Mais aussi le support du PCIe® 5.0, de la DDR5, de ASUS Enhanced Memory Profile tuning, de l’Ethernet 2.5G et du WiFi 6E.

Ces trois nouveaux modèles ont pour noms ROG Strix Z690-A Gaming WiFi, TUF Gaming Z690-Plus WiFi et TUF Gaming Z690-Plus. Tous les modèles ont droit au support DDR5 pour ce qui est de la mémoire embarquée qu’il sera possible de venir lui coller.

Mais la marque a encore été plus loin. Asus nous confie :

« Nous avons collaboré avec TeamGroup sur une toute nouvelle gamme de nouveaux kits mémoire de 16Gb T-FORCE DELTA TUF Gaming Alliance RGB DDR5 5200Mhz, avec des composants qui ont été soumis à des tests qui surpassent les standards de l’industrie pour s’assurer une meilleure compatibilité, stabilité, durabilité et performance maximales. »

ASUS propose aussi le Watercooling AIO ROG Ryujin II ARGB pour permettre un refroidissement au top de la carte mère lorsque vous êtes en pleine partie avec des jeux gourmands en  graphisme.

Par ailleurs, Asus annonce avoir travaillé et développé de nouveaux modes qui se veulent plus « éco friendly » sans pour autant perdre en performances.

Connectivité à l’extrême pour éviter le lag.

Avec de nos jours les abonnements VDSL, fibre ou câble, il faut des machines performantes en matière de réseau pour faire transiter les données. À cet effet, Asus a intégré sur ses cartes mères un port 2.5 Gbit pour un débit câblé plus rapide.

La marque asiatique a aussi pensé à ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas tirer un câble jusqu’à l’ordinateur de bureau en intégrant du Wi-Fi 6E sur ses trois modèles. Du Wi-Fi 6E qui permettra un meilleur taux de transfert des données via les ondes.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ASUS annonce de nouvelles cartes mères Intel TUF Gaming ROG Z690-Plus, H670, B660 et H610."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.