Samsung Galaxy View, quand Samsung voit grand !

Cette nouvelle tablette dévoilée par Samsung faisait depuis quelque temps l’objet de spéculations et de rumeurs sur la toile, Samsung coupe l’herbe sous le pied des rumeurs avec son annonce.

ET le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois Samsung a vu les choses en grand avec cette nouvelle tablette qui hérite d’un écran de 18 pouces. Une tablette qui est davantage un produit qui restera à la maison plutôt que produit nomade.

Il faut dire qu’avec sa taille et son poids avoisinant les 3 kg, on imagine mal la porter sous le bras. ET pour le coup Samsung a su équiper sa « Samsung Galaxy View » des éléments qu’il fallait avec un processeur octocore cadencé à 1,6 GHz, Android 5.1 Lollipop.

Cette tablette est équipée de 2GB de mémoire vive, une donnée pour laquelle on aurait davantage préféré 3GB. L’écran de 18,4 pouces offre une résolution de 1920 x 1080 Pixels FULL HD. Pour la mémoire de stockage de64GB, l’utilisateur pourra s’appuyer sur un lecteur de carte microSD qui pourra accepter des cartes mémoires allant jusqu’à 128GB.

En matière de connectivité, on trouve sur la Samsung Galaxy View, un lecteur de carte SIM qui accepte du LTE. Pour le reste des technologies, on retrouve du Bluetooth 4.1 BLE, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac de quoi permettre un accès à internet à la maison au travers de sa box xDSL et l’ajout de périphériques tels qu’un clavier et une souris sans fil via l’USB.

Avec cette taille d’écran, Samsung vient quelque peu chatouiller Dell et son « XPS 18 Touch », un produit sensiblement similaire en matière de taille d’écran, mais radicalement différent dans la mesure où le DELL XPS 18 Touch embarque quant à lui une solution Microsoft en matière de système d’exploitation.

En revanche il faudra être patient, Samsung n’ayant pas encore annoncé de sortie pour le marché européen ni de prix de manière globale.

Samsung-Galaxy-View

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung Galaxy View, quand Samsung voit grand !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.