Le constructeur allemand, spécialiste dans l’univers du CPL s’est engouffré lui aussi dans l’univers de la domotique et des objets connectés. Le constructeur a profité de Lipha pour présenter ses dernières nouveautés et notamment sa volonté de se renforcer dans le domaine de la domotique connectée.
Si on vous dit Devolo vous pensait de suite au constructeur informatique allemand. Spécialiste notamment dans le domaine des boîtiers CPL grand public. Néanmoins, depuis quelque temps le constructeur s’est à nouveau engouffré dans un autre domaine.
Ce domaine, c’est celui de la domotique et des objets connectés. Ainsi que celui de la sécurité domestique. Nous vous avions d’ailleurs présenté courant du mois de mars la solution Devolo Home control.
C’est dans cet esprit et cette volonté que le constructeur allemand a décidé désormais de s’orienter en proposant une nouvelle application pour tablette ou Smartphone. Cette nouvelle application aura pour effet de non seulement offrir à son utilisateur la possibilité de piloter les dispositifs Devolo.
L’application Devolo pilote tout vos objets connectés ?
Par exemple ces prises connectées, c’est thermostat connecté, ou encore ces vannes thermostatiques pour radiateurs. Mais le constructeur va encore plus loin en intégrant la technologie IFTT.
Avec intégration de cette technologie IFTT, Devolo veut proposer au grand public une solution globale. En conséquence, son logiciel de gestion sera en mesure d’équiper tout appareil intégrant cette technologie.
Des ampoules LED Philips Hue en passant par les appareils de chez Nest. Lors de notre rendez-vous avec le responsable marketing sur le stand, nous avons même eu droit à une présentation de l’application pour Smartphone.
Certes, l’application présentée était pour le moment en allemand et n’est qu’une version bêta. Mais le responsable commercial nous a confirmé que celle-ci sera internationale dans très peu de temps.
Toutefois, l’entreprise ne des espoirs pour autant le monde du CPL et présentera également très prochainement d’autres appareils plus orientés réseau cette fois.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Devolo joue la carte de la compatibilité connectée."