Test: FRITZBox 4060 tri-bande sans fil Wi-Fi 6

Installation / Configuration.

Retirer également les films bleus qui protègent la FRITZBox 4060. Sa forme verticale permet à cet appareil de prendre peu de place, il est facile  de le déposer sur une petite étagère ou pourquoi pas à même le sol.  Sobre et moderne  elle ne détonera pas dans votre environnement.

Sur la face avant avec  le logo Fritz!Box se trouvent le bouton Connect et 4 LED d’état : Info, Fon, WLAN et Alimentation /Internet. Sur la face arrière, se trouvent un port USB 3.0, un port LAN 3 Gigabit et un port WAN 2,5 Gigabit.

 

Raccordez le port « WAN » de la FRITZ!Box au port LAN du modem fibre optique (ONT, Optical Network Termination) à l’aide d’un câble Ethernet (par exemple avec le câble Ethernet livré avec votre FRITZ!Box).

Dans la configuration par défaut, la FRITZBox 4060 est paramétrée pour être utilisée avec un modem. Il vous suffit de la connecter au modem  pour avoir ensuite accès à Internet via la FRITZBox 4060, sans qu’aucun réglage supplémentaire ne soit nécessaire.

Alors, la FRITZBox 4060 impressionne par sa configuration si simple. Pour configurer l’appareil vous  tapez «fritz.box» dans la barre d’adresse du navigateur et ainsi appelez le menu de configuration du routeur LTE. L’assistant vous prends en charge et vous guide pas à pas à travers les paramètres. Les fonctions possibles sont clairement identifiées dans l’interface de configuration utilisateur.

Comme la FRITZBox 4060 établit et contrôle elle-même la connexion Internet via le modem/box fibre optique, vous disposez également, dans ce type de fonctionnement, de toutes les fonctions de la FRITZBox que sont par exemple  le pare-feu, le contrôle parental, MyFRITZ! sans aucune restriction.

Votre opérateur vous aura communiqué le n° de telephone à renseigner dans les parametres de la FRITZBox 4060 pour utiliser le DECT jusqu’à six appareils. Mettez en place les options répondeur et fax avec redirection d’e-mails.

La FRITZBox 4060 peut être configurée comme un répéteur maillé, mais il n’y aura alors aucun moyen de l’utiliser comme routeur DHCP actif avec une connexion Internet existante via LAN ou WLAN.

Grâce au mode expert, des paramètres très étendus peuvent également être effectués si nécessaire.

Remarque :On entend par « connexion par fibre », « accès par fibre optique », « réseau Giga » ou encore « Fiber to the Home (FTTH) » les lignes Internet dans le cadre desquelles une ligne en fibre optique est acheminée jusqu’à un modem pour fibre optique installé au domicile de l’abonné.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: FRITZBox 4060 tri-bande sans fil Wi-Fi 6"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.