Avec le tout fraichement sorti Wiko View3 Lite, le fabricant marseillais de smartphone d’entrée et de milieu de gamme vient d’étoffer sa gamme View3. Ainsi, elle propose un smartphone équipé d’un écran 6.09 pouces et disponible en plusieurs coloris.
Alors, Wiko c’est une société fondée en 2011 à Marseille dans le sud de la France a su séduire un certain public. Notamment, un public jeune et qui ne veut pas dépenser des fortunes pour un smartphone. En effet, dès le début, la marque française a proposé des smartphones à bas prix et au départ vendus uniquement sur internet.
Depuis, la marque a fait du chemin et n’a cessé de suivre les technologies. Et ce, pour proposer des smartphones qui s’ils sont globalement conçus en Asie ont un ADN bien français voir européen depuis quelques années.
Oui OK et ce View3 Lite, il propose quoi ?
Ce nouveau venu est doté d’un processeur Octa-Core cadencé à 1,6GHz épaulé par 2 Go de RAM. Par ailleurs il embarque 32 Go de stockage interne. Capacité qu’Il est possible d’accroitre en y insérant une carte microSD (jusqu’à 128 Go).
Pour les accros du selfie et de photos avec smartphone, Wiko a choisi une double caméra Sony IMX135. Son appareil principal de 13 MP capture des photos. Le second capteur de 2 MP est dédié à l’effet bokeh. Enfin, pour les selfies, le Wiko View3 Lite est muni d’un capteur avant de 5 MP.
L’écran de 6,09 pouces propose une qualité HD+ et est muni d’une petite encoche pour le capteur photo avant pour réduire au maximum la prise de place au cœur de l’écran. Pour alimenter le tout, le Wiko View3 Lite pourra s’appuyer sur une batterie de 4000mAh.
Pour ce qui est des technologies sans fil, on retrouve la 4G, le Wi-Fi, le Bluetooth. Le téléphone sera proposé en plusieurs couleurs (trois couleurs premium : Night Blue, Blush Gold et Arctic Bleen).
Le Wiko View3 Lite sera proposé à un peu plus de 100€ et sera commercialisé le 3 juin 2019.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ça y est, le View3 Lite arrive sur le marché des smartphones."