Phone Clone ou Comment dupliquer tout le contenu de son smartphone ?

Afin de rendre le transfert de données plus facile et plus efficace lors du passage d’un ancien téléphone à un nouveau, Huawei a développé et lancé l’application Phone Clone. Bien que destiné initialement aux smartphones Huawei, Phone Clone peut être utilisé par n’importe quel smartphone Android. Cette application fournit une meilleure expérience utilisateur. Alors comment fonctionne Phone Clone et comment l’utiliser pour dupliquer tout le contenu de son smartphone ?

Pourquoi dupliquer tout le contenu de son smartphone ?

Une application comme Phone Clone vient répondre à une problématique précise : comment faire face à l’apparition toujours de plus en plus rapide de nouveaux smartphones ? En effet, aujourd’hui on change beaucoup plus rapidement de smartphone qu’auparavant. Dans un tel contexte, il devient difficile de transférer des données d’un ancien smartphone vers un nouveau. Mais avec l’application Phone Clone, cela sera beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide.

Avant de voir comment dupliquer tout le contenu de son smartphone avec Phone Clone, voyons d’abord pourquoi quelqu’un voudrait utiliser Phone Clone :

  • Pour remplacer un ancien smartphone par un nouveau smartphone qui sera le smartphone principal,
  • Pour sauvegarder toutes les données d’un smartphone.

Les étapes à suivre

Voici les étapes à suivre pour dupliquer tout le contenu de son smartphone avec Phone Clone :

Étape 1 : Tout d’abord, installez l’application Phone Clone sur les deux smartphones, l’ancien et le nouveau

Étape 2 : Ouvrez l’application sur l’ancien smartphone. Cliquez sur le bouton « Ceci est le téléphone d’origine ». Après, vous verrez apparaître un écran qui vous demandera de scanner le Code QR qui sera généré par l’application « Phone Clone » depuis le nouveau smartphone.

Phone Clone

Phone Clone

Étape 3 : Ouvrez l’application Phone Clone sur le nouveau smartphone. Cliquez sur le bouton « Ceci est le téléphone de destination ». Ensuite, vous devrez choisir le système du smartphone d’origine (Android, iPhone ou autre appareils iOS). Une fois que vous aurez choisi le système du smartphone d’origine, un Code QR apparaîtra.

Phone Clone

Phone Clone

Phone Clone

Étape 4 : Il vous suffira ensuite de scanner le code QR généré avec l’ancien smartphone.

Étape 5 : Toujours sur l’ancien smartphone, l’application vous demandera de sélectionner les données à dupliquer. Une fois votre choix fait, il suffit de cliquer sur « Transférer » et la duplication du contenu démarrera.

Phone Clone

Utiliser Phone Clone pour dupliquer tout le contenu de votre iPhone

L’autre atout de l’application Phone Clone est qu’elle supporte non seulement les smartphones Android, mais également les iPhone. Tout ce que vous pouvez faire en dupliquant tout le contenu d’un smartphone Android à un autre, vous pouvez également le faire entre deux iPhone. Cela est particulièrement utile lorsque vous effectuez une mise à jour importante de la version de votre iPhone et que la plupart des applications deviennent inutilisables en raison des modifications drastiques apportées au niveau matériel et logiciel. Phone Clone sera également utile lorsque vous allez acheter un iPhone plus récent et que vous voulez transférer les données depuis l’ancien iPhone vers le nouveau iPhone. Phone Clone vous permettra de dupliquer tout le contenu de votre iPhone tout en vous faisant économiser du temps.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.