Présentation.
Le smartphone AGM Mobile H5 Pro est équipé d’un processeur octa-core MediaTek Helio G85 de 12nm, qui offre une performance solide mais qui ne conviendra pas aux joueurs de jeux 3D gourmands en raison de saccades potentielles (ce n’est de toute façon pas la cible).
Le téléphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 12 et dispose d’une prise Jack 3.5mm pour les utilisateurs nostalgiques ou pour écouter la radio grâce à sa fonction d’antenne.
Le smartphone est équipé de deux Nano SIM pour une utilisation multiple de fréquences 2G, 3G et 4G.
Il est doté d’un bloc chargeur 15A ainsi que d’un socle de chargement à 10A. Cette puissance de charge me semble insuffisante pour une batterie de 7000mAh, les temps de charge sont trop longs.
D’un point de vue stockage, il possède nativement (dans cette version) 128GB et peut être étendu jusqu’à 512GB grâce à une carte microSD.
Le haut-parleur du smartphone AGM H5 Pro est puissant, mais sa qualité sonore laisse à désirer. Il est toutefois utile pour entendre les notifications dans des environnements bruyants, grâce à sa puissance de 109dB équivalente à celle d’une sirène d’alarme.
Le smartphone est également doté de certifications de durabilité de haut niveau, telles que IP68, IP69K et MIL-STD-810H, ce qui le rend résistant aux chutes répétées de 1,5 mètre, aux environnements poussiéreux et à 30 minutes sous 1,5 mètre d’eau.
Le smartphone AGM Mobile est équipé de trois caméras, y compris une en vision nocturne de 20Mp (Sony IMX376), une principale de 48Mp (Samsung S5KGM2SP) et une macro de 2Mp (Gcoreinc GC02M2).
Le capteur Infra-rouge peut être très utile la nuit en montagne. Il permet une observation (sur quelques mètres) sans projeter une grosse lumière type flash. Ainsi on peut voir sans être vu.
Le smartphone AGM H5 Pro est robuste, ce qui signifie qu’il est renforcé mais également assez lourd avec un poids de 360g, ce qui peut être gênant pour une utilisation quotidienne. Cependant, cette robustesse signifie également que le téléphone est résistant aux chocs et aux dommages. Ses différentes certifications en font un vrai allié à nos aventures. Il faudra juste prendre en compte le surcroit de poids qui peut devenir une contrainte de taille sur la longueur.
Il possède également une puce NFC et est compatible Bluetooth 5.0. Le GPS du smartphone est plutôt bon avec un temps d’accroche rapide.
L’écran du smartphone AGM Mobile mesure 6,52 pouces et le capteur d’empreinte digitale est placé sur le dos de l’appareil, facilement accessible avec l’index.
Le port de chargement est en USB Type-C et étanche.
Le smartphone mesure 176,15 x 85,5 x 23mm et est équipé de multiples capteurs plutôt qualitatifs.
Bien que renforcé, le smartphone reste somme toute très classique avec un OS identique aux smartphones du marché et sans surcouche constructeur.
L’installation reste donc strictement identique à tous les smartphones ANDROID et la fonction de clonage des données d’un ancien smartphone est également proposée.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Smartphone AGM Mobile H5 Pro renforcé."