La firme qui est connue pour ses cartes mère et ordinateur miniATX revient sur le devant de la scène avec cette fois un appareil qui se présente comme un média center de salon et qui a pour nom « Nano VD01 ».
L’appareil se présente sous l’aspect d’un pavé métallique d’une taille de 12,7 x 12,7 x 4,3 cm et appuyé une structure d’un processeur Via Nano X2 U4025. En l’occurrence un dual core 1,2GHz.
Zotac qui est loin d’être un débutant dans ce type de configuration nous propose un « Nano VD01 » qui se voit par ailleurs doté d’un module Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth de qui rendra la connexion au réseau domestique plus aisé pour l’appareil, mais aussi pour l’utilisateur.
Pour la partie audio-vidéo, le « Nano VD01 » pourra compter sur la présence d’un port HDMI, d’un Display Port, d’une sortie audio 7.1 pour diffuser des films en FULL HD vers votre téléviseur en qualité audio 7.1 vers votre amplificateur de salon.
Et comme si cela ne suffisait pas, Zotac a eu la présence d’esprit d’intégrer un port infrarouge de quoi pouvoir piloter l’appareil avec une télécommande dite « standard ».
Au cœur de l’appareil, on trouve 2 GB de mémoire, largement suffisant pour faire tourner n’importe quel système d’exploitation et un disque dur de 320GBqui pourra bien évidemment être remplacé par un disque dur de plus grande capacité ou par un SSD.
On notera également la présence de ports USB, pour l’ajout de périphériques tel que souris, clavier ou disques durs externes ainsi qu’un port Ethernet pour ceux qui veulent se passer du Wi-Fi.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Zotac comme nouvel acteur des médias center ?"