Test / Utilisation.
Prise en main.
La première prise en main est surprenante. Il est lourd et imposant.
La taille du haut parleur est trop grande, elle prend presque un tiers de la hauteur du dos de l’appareil. N’espérez pas le glisser dans votre poche de pantalon (à moins que ce ne soit un baggy) et comme les femmes le disent (le pensent-elles vraiment ?) : Ce n’est pas la taille qui compte…
Ça se vérifie ici aussi car la grande taille de celui-ci ne traduit pas une grande qualité. Le son est fort mais pas très beau.
Il va surtout être utile dans un environnement bruyant pour entendre la sonnerie ou les notifications.
La prise en main n’est pas très confortable, il est très “carré” et ne s’oublie pas dans la main. Les premiers temps on déplace assez souvent les doigts pour essayer de trouver la bonne position. En revanche il en ressort une qualité de finition et une robustesse indéniable.
AGM Glory G1S, le premier smartphone robuste avec l’imagerie thermique et vision nocturne.
Le fabricant de smartphone AGM officialise la sortie du AGM Glory G1S. Un smartphone robuste qui en plus offre des fonctions comme l’imagerie thermique et la vision nocturne en plus de la…
Esthétiquement il est plutôt beau (designé par AGM), les renforts à chaque angle lui donne un look baroudeur et l’aspect carbone lui va bien.
L’écran ne me semble pas suffisamment protégé (la vitre arrive à fleur de coque) mais il est possible qu’elle soit plus résistante que d’apparence.
Le bouton orange, situé sur la tranche gauche, est sympa et donne une touche moderne. Ce bouton est programmable grâce à une petite application (qui s’appelle bizarrement “clé définie par l’utilisateur“) et permet d’accéder rapidement à une fonction de votre choix (push to talk, lecture audio, caméra, lampe torche LED, Google voice assistant ou aucune fonction). Sur la version que je possède tous les raccourcis ne fonctionnent pas. J’ai configuré en mode accès rapide à l’appareil photo.
Utilisation.
Qualité Photo de jour et sous éclairage LED :
En intérieur, sous spots LED, j’ai constaté très peu de différence entre une photo prise en 8Mpx et la même prise en 12 et 48Mpx.
Lorsque je zoome sur la boite située sous le téléviseur (à environ 2 mètres) je n’arrive pas à lire le texte quelque soit le choix de la résolution.
Je le lis pourtant parfaitement à l’œil nu.
Je suis donc plutôt perplexe sur le traitement d’image réalisé après la capture, la compression est peut-être trop présente.
Qualité photo de nuit et sous infra-rouge :
De nuit noire, pas de surprise il ne voir rien à part la petite LED rouge de mise en veille du téléviseur.
En activant la vision infrarouge, tout apparait. La portée est d’une bonne dizaine de mètres.
Qualité Macro :
Sans être exceptionnelle, la qualité est plutôt bonne en intérieur sous spots LED.
Qualité Audio :
Bon inutile de me répéter, la qualité audio n’est pas à la hauteur de la taille imposante du haut-parleur. On s’attend à avoir une qualité au moins équivalente à une enceinte portable (à tort peut-être) mais ce n’est pas le cas.
Il est capable d’émettre un son très audible à plusieurs mètres de distance mais les basses sont peu présentes et l’écoute audio n’est pas très agréable. Si vous voulez vous en servir d’enceinte, il faudra le poser sur l’écran pour ne pas boucher la sortie audio.
Attention elle n’est pas mauvaise mais juste décevante au regard de ce que l’on pourrait en attendre à la vue de la taille.
Un anneau lumineux et configurable encadre le haut-parleur circulaire. Il ajoute une petite touche sympa mais ne fait pas oublier la remarque précédente.
Portabilité :
Lourd, épais, haut-parleur protubérant, prise en main peu confortable …
Je ne veux pas être trop désagréable car créer ce type de produit de l’étape de conception jusqu’à la fabrication doit être un vrai parcours du combattant et surtout une aventure humaine hors pair avec un nombre incalculable de concessions mais je pense que ce smartphone ne conviendra qu’à un certain public très ciblé. La marque elle-même l’indique sur son site “Conçu pour les 0,1%”.
Je trouve toutefois dommage, au regard de la difficulté de se faire une place dans ce monde ultra concurrentiel, de se passer d’une petite frange qui aurait pu être séduite par ce smartphone si seulement quelques points avaient été revus. Bien sûr cet avis est très personnel et subjectif car je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec les concepteurs qui ont peut être eu des contraintes que l’on ne peut imaginer en tant que consommateur.
Autonomie :
Là aussi une légère déception. Je trouve que l’autonomie en activité tombe trop vite pour l’utilisation faite pendant ce test.
GPS désactivé et Wifi actif, batterie chargé à 100%, je me retrouve à 92% en quelques heures.
Là aussi j’en espérais un peu plus vu le segment visé. Ce smartphone, avec sa batterie de 7000mAh, est sensé avoir une autonomie hors norme.
Je ne suis pas convaincu. Mon RealMe X2 Pro me surprend beaucoup plus sur sa vitesse de charge (50W) et son autonomie avec une capacité de 4000mAh. Les 2 modèles sont incomparables, on est d’accord, mais si le H5 Pro ne se démarque pas sur les points qui doivent être les points forts, il est fort à parier qu’il ne se fera pas une mini place sur le marché (avis très subjectif qui reste le mien).
Qualité d’affichage :
Là aussi, rien de fulgurant. L’affichage est très correct mais la précision et le contraste ne nous éblouissent pas.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Smartphone AGM Mobile H5 Pro renforcé."