Test : Asus ZenWifi CT8, le routeur WiFi AiMesh pour tout réinventer.

Installation / Configuration.

Comme beaucoup de périphériques réseaux, il vous faudra vous munir de votre smartphone et de l’application constructeur pour procéder à l’installation de l’Asus ZenWifi CT8. Beaucoup diront que cela simplifie la procédure, pour d’autres, la configuration 100% manuelle va leur manquer. Mais cette méthode, lorsqu’elle a bien été pensée, restera la meilleure voie. Quand on parle de bien pensée, il faut comprendre que, via cet assistant, toutes les possibilités et tous les scénarios sont prévus !

Son design en fait un module assez imposant, plutôt lourd mais dont la finition reste dans la lignée des produits Asus, plutôt très bonne donc.

Matériellement parlant, l’installation de ce kit est très facile. Les 2 modules étant identiques, il suffira d’en connecter 1 sur un port réseau de votre FAI sur le port WAN en bleu du routeur Asus. Celui ci deviendra alors le routeur principal. L’autre module sera automatiquement le relai AiMesh que vous devrez placer de façon stratégique dans votre maison pour étendre la portée. Pour l’installation, nous vous conseillons de garder les 2 modules assez rapprochés pour faciliter la détection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.