Selon certaines sources, Reuters aurait reçu la confirmation que Huawei pourrait bien avoir droit à une nouvelle « grâce » provisoire de la part des États-Unis. Les entreprises américaines vont pouvoir donc de nouveau commercer avec le géant chinois.
Il semblerait que les jours passent et se ressemblent chez Huawei. En effet, voilà désormais plus de six mois que le constructeur chinois est confronté au mastodonte qu’est l’état américain. Cette semaine arrivait à expiration la « faveur » qu’octroyait l’état américain.
Selon Reuters, l’administration américaine devrait octroyer un nouveau sursis de 90 jours à l’entreprise chinoise. Un sursis qui permettra à nouveau durant toute cette période aux entreprises américaines qui le souhaitent de commercer avec Huawei.
Ce choix pourrait être lié au fait que le nombre de demandes par des entreprises américaines pour avoir la possibilité de travailler avec Huawei soit important.
Plus de 200 demandes pour commercer avec Huawei.
En effet, souvenez-vous, il y a un peu plus de deux semaines, nous évoquions une information qui avait été fournie par Willbur Ross lui-même, secrétaire au commerce qui dressait un constat impressionnant. En effet, pas moins de 260 demandes ont été introduites pour pouvoir commercer avec Huawei.
Si cette nouvelle « faveur » est votée, cela veut dire que Google et les autres pourront à nouveau vendre des produits au constructeur chinois. Si cela s’avère être le cas, on devrait dès lors voir arrive une mise à jour arriver sur le fraichement sorti Huawei Mate 30 PRO et ses variantes. Une mise à jour qui devrait dès lors accueillir les services Google.
De fait, petit rappel, le Huawei Mate 30 Pro ne propose pas actuellement en natif les services Google comme notamment le Google Play Store qui sert de déposit pour les applications.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les services Google bientôt sur le Huawei Mate 30 !"