Test : SONY WH-XB900N, Casque supra auriculaire à réduction de bruit.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei mate 20 Pro
  • Spotify
  • App Headphones de Sony

Prise en main.

Une  fois l’appairage fait, le SONY WH-XB900N est directement utilisable en Bluetooth. C’est vraiment facile de coupler les casques audio à l’heure actuelle. Tant les fabricants de casque qu’Android ont fait des sérieux efforts ces dernières années.

Une fois sur la tête, le casque est confortable et ne sert pas trop. En effet, les écouteurs sont larges, assez pour ne pas écraser vos oreilles. Cela petu parraitre ridicule mais après quelques heures d’écoutes ne pas avoir à sentir cette gêne est plus qu’appréciable.

Quand vous allumez le casque une petite voix vous signale que la connexion Bluetooth est bien établie avec votre appareil. Cela nous rappele quelque peu notre du Bose Quiet Confort II.

Cependant, une chose est un peu déroutante. Ce sont les commandes tactiles sur l’écouteur droit :

  • Double tap pour mettre en pause la musique.
  • couvrir avec votre main pour placer en sourdine.
  • glisser vers la droite pour le titre suivant.
  • glisser vers la gauche pour le titre précédent.
  • glisser vers le haut pour augmenter le volume.
  • glisser vers le bas pour diminuer le volume.

Utilisation.

Le casque est en lui-même de très bonne facture, je n’ai pas encore testé le WH-1000XM3, la référence chez Sony, mais concernant la réduction de bruit le casque travaille bien. Maintenant pour une expérience optimale l’application est nécessaire car la cela vous permet de tout personnalisé selon votre mode de vie. L’application n’est pas tout le temps des plus claire et on se retrouve à parfois mettre certaines option au minimum ou maximum pour ‘voir’ ce qu’elles font, c’est un peu dommage que il n’y pas un tuto ou bien même le manuel dans l’application.

Concernant la partie tactile le problème est d’augmenter ou diminuer le son, c’est laborieux et les 3/4 du temps le casque passe au titre précédent, c’est tellement frustrant que j’utilise le smartphone pour le contrôle du son et bizarrement toutes les autres commandes tactiles fonctionnent sans soucis.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.