Test : SONY WH-XB900N, Casque supra auriculaire à réduction de bruit.

Installation / Configuration.

L’installation est comme pour tout appareil Bluetooth, très facile.
La façon standard étant de pousser sur le bouton power pendant 7 secondes, celui-ci clignote indiquant être en mode appairage, vous allez dans les paramètre de votre téléphone – Connectivité – Bluetooth et le casque WH-XB900N apparait dans la liste.

Si votre téléphone est équipé de NFC vous pouvez utiliser celui-ci pour connecter le casque.
Tout d’abord vérifiez que le NFC est bien activé sur votre téléphone : soit en tirant le menu rapide vers le bas et voir si l’icône NFC est bien ‘bleutée’ ou bien via paramètres – connectivité – NFC

Si vous voulez l’utilisez sans Bluetooth c’est possible aussi, branchez simplement la prise de type jack dans le casque et dans l’appareil souhaité, ceci veut dire que si par malheur vous tombez sans batteries vous savez continuer à l’utiliser en filaire.

Sony fourni aussi une application maison qui se nomme ‘headphones’ cette dernière permet d’affiner les réglages de casque.
Vous pouvez modifier le mode de réduction de bruit en fonction des activités, pas en mouvement / marche/ course / transport en commun. Le casque détecte effectivement si vous êtes à votre bureau ou bien si vous marchez dans la rue.

Voici les différentes possibilités de l’application:

Contrôle de la position sonore du SONY WH-XB900N. Ceci permet de définir le son qui traverse la fonction antibruit d’une certaine position. Par exemple, histoire que votre collègue de droite ne doivent pas s’agiter pour que vous le remarquiez car il a une question.

Réglage de l’effet sonore, permet d’utiliser des modes comme opéra , discothèques, stade, etc.

égaliseur permet de régler les basses et les aigus à votre guise en sachant que il y a des scenarii prédéfini tel que chant/aigu/grave

Contrôle de la musique, permet de contrôler les titres qui passent sur votre lecteur genre Spotify

et bien d’autres petites options aux fonctionnalités discutables.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.