Sony officialise sa future console la PS5 alias PlayStation 5.

ps5 rendering LetsGo Digitalps5 rendering LetsGo Digital

Alors que le monde du gaming est en pleine mutation et que certains ont misé sur le « Cloud Gaming », cette fois c’est confirmé, Sony proposera d’ici fin 2020 une nouvelle console qui fera suite à la PS4. Nom de code : PS5.

Ça y est, le monde du gaming est en effervescence. Et pour cause, Jim Ryan président et PDG de Sony a fait une annonce. Une annonce parue sur le blog japonais dédié à la PlayStation. Oui il y aura bien une PS5, mais non pas cette année.

Alors si vous étiez plusieurs à vous demander ce que serait le nom de la prochaine console de salon de Sony et bien voilà c’est fait ! Après tout, pourquoi changer vraiment de nom vu que la lignée est bien clair pour les fans. « Playstation », «« Playstation 2 », « Playstation 3 » Alias « PS3 » pour enfin arriver à la PS4. Donc l’année 2020 sera bien l’année de la PS5.

Mais que sait-on de cette nouvelle PS5.

Alors, on va vous faire un résumé de ce qui a été dévoilé même si certaines zones restent encore assez floues.

Premièrement, la console ne sera pas disponible avant le dernier trimestre 2020. Bref dans une bonne année facile. On peut supposer que la console arrivera soit pour la Saint-Nicolas (dans certains pays début décembre) ou la Noël.

Deuxièmes, la console devrait embarquer un SSD au lieu d’un disque dur. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en matériel informatique, sachez que le SSD est l’équivalent d’un disque dur à cela près qu’au lieu d’être un stockage mécanique avec une tête de lecture, il s’agit de mémoire similaire à celle de vos cartes mémoire pour smartphone…

Du coup, la console devrait gagner en rapidité de lecture et chargement des jeux. Pour information on a tendance à dire qu’un SSD va 7 à 8 fois (à la grosse louche) plus vite qu’un disque dur. Par ailleurs, le prix des SSD a fortement diminué.

On sait aussi que les manettes de jeu auront pour nom DualShock5 et qu’elles apporteront aussi leur lot d’amélioration avec du retour de force et une réactivité accrue en rapport avec le Game Play. Par ailleurs les manettes seront dotées d’un port USB-C ce qui devrait permettre une charge plus conséquente et surtout plus rapide.

La console devrait intégrer du Ray Tracing en natif et le lecteur DVD sera un lecteur Blu-Ray 4K.

Et le Wi-Fi dans tout ça ?

Très peu d’information sur le sujet, cependant aux vues de la date de sorties, la PS5 devrait très certainement embarquer du WIFI 6.

 

PS4

Playstation 4 FIFA Pack.

Disponible chez :

Boulanger au prix de 299€   

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sony officialise sa future console la PS5 alias PlayStation 5."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.