Test : Konyks camini air solar pack

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Caméra Camini air
  • Panneau solaire Camini Solar

Installation

Lors de ce test et comme pour toutes les caméras, c’est la partie la plus compliquée. En effet, il faut non seulement respecter les règles de protection de la vie privée. Il ne faut donc pas filmer ses voisins mais aussi les passants.

En ce qui nous concerne, nous avons des caméras de surveillance mais nous avons un coin du jardin qui n’est pas surveillé. Nous allons donc positionner la caméra Konyks Camini Air sur une gouttière et voici le résultat.

Pour tout vous dire, le plus compliqué a été de trouver l’emplacement et de les installer. Certes, nous nous sommes pas facilité la tâche mais la connexion entre la Konyks Camini Air et le Camini Solar est on ne peut plus simple puisqu’il suffit simplement de brancher le câble au port USB correspondant.

A relire : Test : Konyks Pluviose Easy, une prise connecté pour l’extérieur.

Dans cet article nous allons vous parler de la prise connectée Konyks Pluviose Easy, un objet connecté qui vous permet de commander des outils électriques pour votre extérieur.

Utilisation.

L’utilisation de l’application est simple et claire. Le matériel de l’entreprise Konyks est certes compatible avec l’application maison mais aussi avec des applications génériques. C’est un très gros avantage car cela permet de limiter le nombre d’application.

Konyks propose un service d’enregistrement cloud, mais celui-ci est facultatif. Si vous souhaitez enregistrer vos photos et vidéos, il est possible d’ajouter une carte micro sd ou de les enregistrer directement sur votre smartphone.

Image Konyks Camini Air

Cependant, si vous ne voulez pas diminuer rapidement la mémoire de votre smartphone, il est conseillé cette fameuse carte SD. Cela rendra votre caméra complétement autonome. Vous l’aurez compris, vous pouvez faire des photos et filmer facilement de jour comme de nuit et le rendu est extrêmement bon.

Vous pouvez aussi visualiser en direct les images de la caméra mais aussi écouter les bruits et conversations en directs. Le son est très audible, nous avons carrément l’impression d’y être. Il est même possible d’y participer car via le micro. Là aussi le son est très bon.

Bien évidemment, parmi les options, il est aussi possible de paramétrer la détection de mouvement et la notification. Attention cependant à la sensibilité.

Un autre point fort de ce système est qu’il est compatible avec les différents produits de Konyks ainsi que tous les assistants vocaux.

Nous pouvons de ce fait établir des routines comme d’allumer les  lumières du jardin lorsque la caméra détecte un mouvement. Ces routines peuvent se faire soit dans l’application maison soit via les assistants vocaux.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Konyks camini air solar pack"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.