Si les hotspots Wi-Fi ont proliféré ces dernières années, il n’est pas rare d’en trouver des gratuits. Ils sont hélas encore bien trop souvent payants, surtout dans les gares. A Paris, gare du nord, il existe pourtant un hotspot gratuit.
.
.
Comme bon nombre d’entre vous, lors de nos déplacements, nous sommes toujours à la recherche de points d’accès Wi-Fi gratuits. Et si certaines enseignes comme le Mc Donald fournissent un accès Wi-Fi gratuit, il existe également de petits commerçants qui offrent une solution similaire. Après tout, tout le monde n’est pas amateur de ce que les anglophones nomment la junk food.
Chose peu courante dans nos pages, nous avons décidé de vous parler de l’un d’entre eux, nommé Au Quai De L’espérance, une petite taverne située juste en face de la gare du nord.
Ce restaurateur propose une solution hotspot Wi-Fi régie par la société Spot Coffee. Le concept est simple : une fois installé dans l’établissement, il vous est possible de vous connecter au réseau Wi-Fi Spot Coffee.
Cette opération effectuée, ouvrez votre navigateur web et vous arrivez directement sur la page d’accueil du hotspot qui vous demandera quelques informations personnelles (conditions légales), après quoi il vous suffira de demander un code d’accès au bar pour pouvoir vous connecter et surfer en toute quiétude.
L’établissement possède des tables prés desquelles se trouvent des prises électriques, ce qui permettra éventuellement de recharger les batteries de votre portable tout en surfant. Ils ont décidément pensé à tout.
Mieux encore, il vous suffira d’ouvrir votre portable pour que le garçon de salle vienne prendre votre commande et vous demande en plus si vous souhaitez obtenir un code d’accès pour surfer.
Que demander de plus ? Vive la modernité ! Il y a un siècle, Victor Hugo disait « ce qui arrive à la France arrive au monde ». Gageons qu’il ait encore raison et que ces pratiques se généralisent dans les divers pays européens que nous sommes parfois amenés à traverser.
Ce sont ces divers points qui nous ont incités à parler de cet établissement ‘dans le vent’ ; soit dit en passant, leur café et leur chocolat viennois ne sont pas de la tige de botte, ils valent également le détour.
Bravo pour le patron de cet établissement qui a eu une initiative intelligente et ce pour le plus grand bonheur des nomades que nous sommes.