La tendance actuelle pour les déplacements urbains est à l’heure de l’électrique. General Motors, fabricant automobile américain, l’a compris et lance deux vélos électriques sous la marque ARĪV. Particularité, ils sont également dotés de Bluetooth.
Avec des villes de plus en plus engorgées par le trafic automobile et des normes de pollution qui deviennent de plus en plus drastiques, certains ont su trouver une alternative à la voiture.
Si cela a commencé il y a quelques années par les scooters qui ont pris possession des villes, l’électrique est venu s’intercaler et pourrait bien devenir le prochain moyen de locomotion intra urbain.
De fait, alors que les scooters comme le Yamaha T-Max ont su séduire toute une gamme de citadins, mais aussi de professionnels de la livraison, un nouvel acteur est venu s’installer en ville.
De la trottinette électrique au vélo électrique !
Effectivement, en l’espace de 3 ans, la trottinette électrique est venue s’installer dans les villes. Soit à l’achat soit à la location. On en voit partout.
Plus discret, car plus couteux, un nouveau venu dans le domaine de l’électrique débarque : le vélo électrique !
Et c’est fort de ce constat que la société américaine General Motors, plus connue pour ses voitures, s’est lancé dans l’aventure avec son vélo électrique baptisé ARĪV.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce nouveau venu est surprenant ne serait-ce que par son design. En effet, ARĪV se présente avec un cadre courbe comme un arc de cercle. Il est doté de petites roues et est disponible en version fixe et version pliable.
Particularité de ce modèle, il semblerait que GM ait misé avant tout sur l’aspect esthétique du vélo. Ainsi, son cadre élargi cache subtilement la batterie. Une batterie intégrée tout comme le passage de câble d’ailleurs.
Une batterie qui se recharge en 3,5 heures environ. Elle offre une autonomie qui permet de parcourir jusqu’à 64 kilomètres.
À noter que sécurité oblige, le vélo est doté d’un phare LED à l’avant et à l’arrière alimenté lui aussi par la batterie du vélo. Par ailleurs, la marque annonce la présence d’un moteur électrique qui offre un des couples les plus élevés de sa catégorie.
ARĪV, un vélo connecté pour ne pas « tomber en panne » !
Alors, GM aurait pu s’arrêter là pour son vélo. Mais la marque a décidé d’aller un pas plus loin et propose du Bluetooth et une application dédiée au vélo. La particularité de l’App et de la synchro entre le vélo et le smartphone permettra d’avoir un aperçu.
Un aperçu sur l’autonomie restante, votre vitesse, la distance parcourue, le niveau d’assistance du moteur.
Le petit plus est sans aucun doute le cadenas mécanique. En effet, celui-ci permet de bloquer le moteur à distance depuis votre smartphone.
La version rigide (ARĪV Meld) est proposée au prix de 2780€ alors que la version pliable (ARĪV Merge) est proposée au prix de 3 385€.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ARĪV, des vélos électriques design connectés."