Le marché des écouteurs sans fil toujours détenus par Apple.

Airpods

Selon un nouveau rapport publié par Counterpoint Research, un bureau d’analyse et d’étude de marché, Apple reste en tête du marché des écouteurs sans fil avec une part de marché de 45%.

Cette année la grande mode dans le monde de l’audio portable a été les écouteurs intra auriculaire sans fil de type « True Wireless ». Des écouteurs totalement dépourvus de fil et qui se glissent dans le creux de l’oreille.

Un segment qui a vu le jour avec Apple et ses « AirPod ». Depuis, tous les constructeurs cette année s’y sont mis : Klipsch et ses T5 TRUE WIRELESS, Master & Dynamic et ses MW07 PLUS ou encore la marque Mixcderet ses Mixcder T1 HiFi.

Apple toujours leader du marché.

Toutefois, selon le rapport de Counterpoint Research le géant américain garde la tendance et continue à dominer toute la concurrence. En effet, Apple détient ±45% de part de marché des écouteurs « vraiment » sans fil.

Il faut dire que le géant américain à la cote dans ce segment auprès du grand public. D’ailleurs, il a vendu pas moins de 15 millions d’écouteurs dans le monde. Un chiffre impressionnant quand on sait que le marché a écoulé pas moins de 33 millions d’écouteurs sans fil.

Impressionnant d’autant que Xiaomi n’en a vendu que 3 millions et Samsung 2 millions soit presque dix fois moins.

Un marché qui par ailleurs à de grande chance de continuer de la sorte avec l’arrivée des tout nouveaux Airpods PRO qui ont été annoncés il y a seulement quelques semaines. Par ailleurs, Apple ne met pas tous ses œufs dans le même panier et pourra compter sur le rachat de l’entreprise « Beats » et ses casques sans fil. La marque a d’ailleurs présenté elle aussi une gamme d’écouteurs intra auriculaire à haute valeur ajoutée.

Un choix de la part d’Apple qui veut conserver l’aura de la marque Beats connus jusqu’ici pour la qualité du son et du rendu de ses casques audio.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché des écouteurs sans fil toujours détenus par Apple."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.